LNR: Goze élu président

Par Rugbyrama
  • Paul Goze - Perpignan Toulouse - 15 septembre 2012
    Paul Goze - Perpignan Toulouse - 15 septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Perpignan, Paul Goze, vient d'être élu ce vendredi président de la LNR. Il a été préféré à Max Guazzini et succède ainsi à Pierre-Yves Revol.

Information Midi Olympique – Il n’y aura donc pas eu de grande surprise. Annoncé favori de l’élection, l’actuel président de Perpignan Paul Goze vient d’être désigné nouveau président de la Ligue nationale de rugby pour les quatre prochaines années. Il succède à ce poste à Pierre-Yves Revol, qui avait annoncé son retrait le 15 octobre dernier, à l’occasion de la Nuit du rugby.

Top 16 en vue?

Paul Goze devrait donc rapidement quitter ses fonctions de président de l’Usap pour rejoindre la capitale et ses nouvelles fonctions qui l’attendent. Porteur notamment du courant de Serge Blanco, mais aussi ouvertement favorable à l’instauration d’un Top 16 et n’ayant jamais caché sa volonté d’engager des négociations pour une revalorisation des droits de diffusion télévisuelle du championnat de France, Goze l’a finalement emporté, après un mois d’âpres négociations, en finale face à l’ancien homme fort du Stade français, Max Guazzini. Une décision assez large: 11 voix pour Paul Goze, 5 voix pour Max Guazzini et une voix nulle, parmi les dix-sept personnes qui composent le nouveau comité directeur de la Ligue. En comptant l’ensemble des votants à l’assemblée générale, Paul Goze emporte finalement la mise avec 42 voix sur 67 au total.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?