Beauxis arrête, Toulouse remporte la coupe de France.. les cinq infos du week-end
Ce week-end, le demi d'ouverture Lionel Beauxis a annoncé mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, le Stade toulousain féminin s'impose en finale de la coupe de France ou encore la fin de saison pour le sud-africain Reinach... Découvrez les cinq infos du week-end !
Fin de saison pour le Springbok Reinach
Coup dur pour le Monpellier Hérault Rugby ! Son demi de mêlée Cobus Reinach est contraint de mettre un terme à sa saison prématurément, d'après nos confrères de Rapport. La cause ? Une épaule disloquée lors du match du MHR contre les Harlequins. Le Springbok (32 ans, 19 sélections) va même devoir subir une opération ce mercredi. Il sera absent pendant une période de trois à quatre mois.

Le Stade toulousain remporte la première Coupe de France
Pour la première édition de la Coupe de France de rugby à XV, le Stade toulousain a battu en finale Bobigny 13 à 5 sur la pelouse de Romagnat ce dimanche. Les Toulousaines de Laetitia Bobo étaient menées 5-3 à la pause.
??????????? ?
— STFéminin (@STFeminin) April 24, 2022
Elles l'ont fait ! Nos Féminines ramènent leur première Coupe de France ! ❤️?
Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette magnifique performance ?? pic.twitter.com/S24NFZt21N
Wannenburg, ancien springbok de Castres et Oyonnax, est décédé
Pedrie Wannenburg est mort vendredi dans un accident de la route. Le Sud-Africain, âgé de seulement 41 ans, était dans sa voiture avec sa femme et ses deux enfants quand un jeune conducteur qui tentait d'échapper à la police a percuté le véhicule de la famille. Il entraînait l'équipe d'Austin en Major League Rugby.

Beauxis met un terme à sa carrière
Le demi d'ouverture international (24 sélections) Lionel Beauxis arrêtera sa carrière à l'issue de la saison en cours. Évoluant à Béziers en Pro D2 cette saison, il a évidemment connu des moments au sommet avec deux titres de champion de France en 2007 et 2012 ainsi que le Tournoi des Six Nations en 2007.
Information @canalplus : Lionel Beauxis raccroche les crampons après une superbe carrière ?? pic.twitter.com/2awhCeOjgT
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) April 22, 2022
Narbonne officiellement relégué en Nationale
Face à Oyonnax, le Racing Club Narbonnais a vu les quelques espoirs qui lui restaient de se maintenir en Pro D2 s’envoler. Cette fois, c’est officiel et le comptablement possible ne rentre plus dans les débats. Narbonne évoluera en Nationale la saison prochaine.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?