Les Ospreys sur le fil

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Au bout du suspense, les Ospreys ont remporté la finale de Ligue celte, sur la pelouse du RDS Stadium de Dublin acquis à la cause des Leinstermen (31-30). En avance jusqu'à la 78e minute, les hommes de Joe Schmidt ont laissé passer leurs adversaires sur un essai de Shane Williams.

L'ailier gallois s'est d'ailleurs offert un doublé ce dimanche après son essai à la 59e. Juste après la pause (42e), Ashley Beck avait lui sonné le réveil de la province galloise qui s'impose de nouveau sur ce stade dublinois, comme en 2010. L'ouvreur Dan Biggar a profité des trop nombreuses petites erreurs défensives ou de déconcentration des champions d'Europe afin d'ajouter quatre pénalités. Et à sa formation d'inscrire une quatrième fois son nom sur ce trophée depuis sa création (2005, 2007, 2010, 2012).

Les Leinstermen, pourtant bien inspirés, avaient aussi offert trois essais à leur public, par le talonneur Sean Cronin (26e) bien servis par ses arrières, puis par un doublé de l'ailier Isa Nacewa, intenable, impérial dans les airs, et finalement nommé homme du match. Les joueurs de la province basée à Dublin manquent ainsi l'occasion de réaliser un doublé inédit H Cup – Ligue Celtique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?