Getty Images

L'Ulster sur le gong, fin de série pour Édimbourg

L'Ulster sur le gong, fin de série pour Édimbourg
Par Rugbyrama

Le 26/11/2017 à 17:57Mis à jour Le 26/11/2017 à 18:38

Les Cheethas ont mit fin à la série de victoire d’Édimbourg, l' Ulster qui s'impose dans les derniers instants, et le Leinster qui retrouve la victoire : le résumé de 9e journée de Ligue Celte.

Cheethas – Édimbourg 33-13

Ce sont deux équipes à la lutte pour une place en phase finale qui s'affrontaient vendredi en Afrique du Sud. Les visiteurs restaient sur 5 victoires consécutives, et pourtant, il leur faudra une mi-temps pour entrer dans le match. Les Cheethas en profitent et inscrivent deux essais par l'intermédiaire de Geel (27e), Bernardo (37e). Hidalgo-Clyne réagit au retour des vestiaires. À lui, seul il inscrit 13 points. Insuffisant pour s'imposer, les Sud-africains amplifient le score 33-13. Au coup de sifflet final.

Ulster – Trévise 23-22

Vendredi, le troisième recevait le cinquième dans cette conférence B. Grâce à un essai de Bowe (18e) les Irlandais virent en tête à la pause 13-9. Surprise : les visiteurs prennent les commandes en seconde période. L'essai de Barbieri (56e) permet aux Italiens d'espérer jusque dans les derniers instants. Le score est de 16-22 à deux minutes de la fin. Trimble inscrit l'essai de la victoire, transformé par Lealiifano pour l'Ulster, qui prend une option pour les barrages.

Cardiff – Connacht 36-30

Au terme d'un match étriqué, les Cardiff Blues s'imposent face aux Irlandais du Connacht 36-30. Pourtant, à l'heure de jeu, les locaux avaient creusé un écart conséquent de 14 points. La réaction irlandaise ne sera pas suffisante. Au classement, les Écossais prennent pour 1 point, la quatrième place du Connacht, dans la conférence A.

Leinster – Newport Dragons 54-10

Les Dragons n'auront existé que pendant un quart d'heure dans ce match. Suite à son drop (3e), Henson transforme l'essai de Benjamin (12e). Et puis plus rien. Le Leinster prend logiquement le dessus en inscrivant 8 essais. Les Irlandais confirment un peu plus leur place de barragiste.

OspreysGlasgow 6-47

Suite aux quatre victoires à domicile vendredi, on constate 3 victoires à l'extérieur ce dimanche en ligue celte. Logiquement, les Ospreys derniers de la conférence A, n'ont pas réussi à gêner le leader : Glasgow. Mené 6-14 à la pause, les locaux ont concédé un 0-33 en seconde période.

Southern Kings – Scarlets 30-34

Second grand écart, puisque le dernier recevait le premier, ce coup-ci dans la conférence B. Les débats ont été bien plus équilibrés en Afrique du Sud. Les Kings y ont longtemps cru, car à 10 minutes de la fin, le score était en leur faveur (30-27). L'essai de Jones en fin de match les prive de l'exploit. Ce dernier a inscrit 19 des 34 derniers points de son équipe.

Zebre – Munster 19-36

Avant dernier de la conférence A, les Zebres n'ont pas réussi l'exploit face au Munster second de conférence. Rapidement, les Irlandais prennent le dessus (0-17 à la 30e). Les joueurs de Parme ne répondent en fin de première période : 14-17 à la mi-temps. Le doublé de Wootten en début de seconde période est fatal aux Italiens. Le Munster s'impose logiquement.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0