Lièvremont dénonce les "propos diffamatoires" de Blanco

  • Marc Lièvremont
    Marc Lièvremont
Publié le
Partager :

Marc Lièvremont monte au créneau. Ce jeudi, l'ancien sélectionneur a tenu à apporter sa version de faits pour contredire l'explication de Serge Blanco à propos de son retrait du groupe d'opposition à Bernard Laporte pour la prochaine élection à la FFR. L'arrière avait sous-entendui que le consultant de Canal+ s'était rétracté car il refusait d'être un dirigeant non-rémunéré.

"Je suis obligé de démentir ces propos, clame Marc Lièvrement. L'argent n'a jamais été un moteur pour moi. Ma carrière le prouve. (…) Pour moi, les gens qui sont élus doivent être à 100 % bénévoles. J'avais d'ailleurs déjà prévenu Canal +, mon employeur que j'allais me désengager. Je ne conçois ce rôle que si l'on se met totalement au service de son sport."

Et l'ancien flanker international d'amorcer la contre-attaque vis-à-vis de Serge Blanco : "Il y a des gens de grande qualité dans ce groupe mais je ne me voyais pas mener ce combat avec ceux dont j'ai le sentiment qu'ils sont en grande partie responsables de l'état du rugby français aujourd'hui." L’ancien arrière, vice-président de la FFR sous le deuxième mandat de Pierre Camou (2012-2016), en prend pour son grade. Marc Lièvremont se trouve plus que jamais conforté dans son choix : "Ces propos diffamatoires justifient amplement mon retrait." Fin de l'explication de texte, probablement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?