Rugbyrama

Les typhons menacent le Mondial, du Toit vers Toulouse … Les 5 infos pour bien commencer ce mardi

Les typhons menacent le Mondial, du Toit vers Toulouse … Les 5 infos pour bien commencer  ce mardi
Par Rugbyrama

Le 10/09/2019 à 08:28Mis à jour Le 10/09/2019 à 10:35

Premier décrassage pour les Bleus au Japon, les Etats-Unis dévoilent enfin leur groupe, ou encore les Blacks en terres niponnes... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait surtout pas manquer ce lundi.

Des typhons menacent le Mondial

Le Typhon Faxai a tout balayé sur son passage à Tokyo dans la nuit de dimanche à lundi. Une perturbation climatique qui soulève des interrogations quant au bon déroulement de la Coupe du monde qui débute dans dix jours. L'organisation a d'ores-et-déjà annoncé avoir planifié des mesures d'urgence en cas de catastrophes naturelles.

Premier entraînement pour les Bleus

Au lendemain de leur arrivé au pays du soleil levant à Fujiyoshida, les Bleus ont effectué ce matin leur premier entraînement en terre japonaise lundi après-midi. Ils avaient rendez-vous à 14h30 sur la pelouse du Rokukoru Stadium. Cette première séance était plus un décrassage qu'un entraînement selon le staff des Bleus.

Les États-Unis avec Blaine Scully !

Le sélectionneur américain Gary Gold a (enfin) donné son groupe pour le Mondial japonais. Il s'agit d'un groupe de 31 joueurs parmi lesquels nous retrouvons le capitaine Blaine Scully qui jouera son troisième Mondial, ou encore l'ancien bordelais Peterson. A noter également la présence du centre des Harlequins Paul Lasike.

Les Blacks ont débarqué

Après avoir battu les Tonga 92-7 samedi à Hamilton, les All Blacks ont atterri au Japon ce lundi. Les champions du monde en titre vont prendre leurs quartiers avant de débuter la compétition par un très gros défi contre les Springboks à Yokohama.

Thomas du Toit vers Toulouse

Après les prolongations de Cros, Dupont et Baille, le Stade Toulousain pourrait rapidement annoncer l'arrivée du pilier polyvalent des Boks, Thomas du Toit. Sélectionné à dix reprises, le joueur des Sharks (24 ans), serait un renfort de plus après Visagie, Hino, ou encore Richie Arnold en cette période de Coupe du monde.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0