Les Tops et Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Mondial U20 2019 - Louis Carbonel (France)
    Mondial U20 2019 - Louis Carbonel (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce week-end le rugby se partageait entre les finales amateurs, la finale de la Coupe du Monde U20, du Seven ainsi que du Super Rugby. Dans cette dernière ligne droite, les Jaguares écrivent un peu plus leur histoire et les Français quant à eux rentre dans le cercle très fermé des Champions du monde qui gardent leur titre. Voici le top et le flop de ce week-end

Top :

France U20 de nouveau Champion du monde

Sur la Coupe du monde 2018 et celle de 2019 les Français ont battu la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, l'Australie et l'Afrique du Sud, soit le gratin du rugby mondial U20. Les Bleuets ne sont plus des outsiders, et le terme "exploit" n'est plus d'actualité pour une équipe qui remporte deux Coupe du Monde de suite. Cette finale face à l'Australie met une nouvelle fois les coéquipiers de Louis Carbonel sur le toit du monde avec comme envie clairement dévoilée de jouer le prochain très grand rendez-vous de 2023.

? UNE NOUVELLE GÉNÉRATION ! UN SECOND TITRE CONSÉCUTIF POUR LA FRANCE ! ?? LES BLEUS SONT CHAMPIONS DU MONDE !!!! ???#FranceU20 #WorldRugbyU20s #ChampionsDuMonde pic.twitter.com/YW8sVULasx

— France Rugby (@FranceRugby) June 22, 2019

Les Bleus remportent le tournoi de Moscou

Grâce à leur victoire 31-26 sur l'Irlande en finale du tournoi de qualification à Moscou les Bleus joueront leur place pour Tokyo au tournoi de Colomiers. Les coéquipiers de Marvin O'connor ont réussi à se défaire en poule de l'Italie, de la Roumanie ainsi que de l'Irlande. En demie c'est l'Angleterre qui a subi la loi des Français (24-19).

Cette victoire en finale (il fallait terminer au moins dans les neuf premiers) permet une qualification au TQO de Colomiers le 13-14 juillet prochain.

??? CHAMPIONS ! Les Bleus remportent le #Moscou7s en battant l'Irlande en finale ! Une magnifique performance pour #France7 à quelques semaines du @men7qualifier de Colomiers (13-14 juillet) ! #DestinationTokyo pic.twitter.com/x0oDgRGGWI

— France Rugby (@FranceRugby) June 23, 2019

Les Jaguares en demie du Super Rugby

Victorieux des Chiefs 21-16, les Jaguares se qualifient pour la première demi-finale de leur jeune histoire en Super Rugby. C'est seulement la quatrième saison dans l'un des meilleurs championnat du monde et les Argentins sont dans le dernier carré. La formation de Ledesma a été très solide en défense, les offensives de Chiefs sont venues se casser face à ce rideau de fer. Le prochain match contre les Brumbies, victorieux des Sharks 38-13, annonce une rencontre de très haut niveau.

Jaguares v Chiefs | Super Rugby Quarter Final 2 Highlights
The @JaguaresARG have recorded their maiden Super Rugby finals win with a 21-16 Quarter-Finals win over @ChiefsRugby in Buenos Aires.#SuperRugby #JAGvCHI #SR19Finals pic.twitter.com/iltQUMQ9OE

— Super Rugby Pacific (@SuperRugby) June 22, 2019

Flop :

L'abandon du projet de championnat des Nations

"World Rugby confirme avoir pris à contrecœur la décision de renoncer à son projet de Championnat des nations."

C'est en ces mots que l'instance du rugby international a annoncé mettre un terme au projet de championnat des Nations. Cette compétition qui devait voir le jour en 2022 prévoyait de créer une nouvelle compétition réunissant les équipes du tournoi des six nations, du four nations ainsi que de deux autres nations pas encore définies.

? Rugby : La fédération internationale annonce l'abandon de son projet de Championnat des Nations. https://t.co/ZvliLdtV8r

— francetvsport (@francetvsport) June 19, 2019

L'échec des buteurs Australien sur la finale U20

Harrison puis Mcdonald n'ont pas réussi à imiter le pourcentage de réussite de Louis Carbonel qui réussissait un 5/6 face aux perches. Harrison n'a réussi que la moitié de ses tentatives (3/6) tandis que son demi-de-mêlée, Mcdonald qui lui a succédé face aux perches, a échoué sur son seul coup de pied.

Finale Elne - Mouguerre

La finale réserve de Fédérale 3 a tourné au vinaigre à la fin de la rencontre. Le match approchait de la 78e minute lorsque une bagarre éclata entre les équipes de Elne - Mouguerre. Le score était fait pour les Basques qui menaient 23 à 7.

Un mauvais coup aurait déclenché la fureur des deux camps au point de suspendre le match une quinzaine de minutes. Les pompiers, le samu et la gendarmerie sont intervenus. Un joueur de Mouguerre a fini à l’hôpital.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?