Les présidents de Top 14 et Pro D2 répondent à Laporte, du mercato... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Census Johnston (Toulouse)
    Census Johnston (Toulouse)
  • Marc Andreu lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande - 22 juin 2013
    Marc Andreu lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande - 22 juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Census Johnston met fin à sa carrière, Agen rempile un jeune formé au club, un cadre quitte le LOU, Marc Andreu va continuer le rugby en Fédérale 1... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi 6 mai.

Census Johnston dit stop

C'était pressenti depuis plusieurs semaines : ce mercredi, le jour de ses 39 ans, Census Johnston a mis fin au suspense. Le légendaire pilier samoan a annoncé qu'il se retirait définitivement des terrains professionnels. En 15 ans de carrière au plus haut niveau, cette force de la nature (1,91 m, 135 kg), passée par Biarritz, les Saracens, le Racing 92, Bayonne et surtout Toulouse, aura disputé 213 matchs de Top 14 et glané trois Brennus ainsi qu'une Coupe d'Europe. Tout en terrorisant pendant de nombreuses années les piliers gauches adverses. Son dernier match, avec l'Aviron en Top 14, aura été une victoire contre Toulouse. Comme un symbole.

FA’AFETAI, THANKYOU et MERCI
RUGBY FAMILY. 06.05.20 ?? #retirement #rugbychapter #39 #xcj5 pic.twitter.com/Uh5KFKELA7

— Census Johnston (@cenjohnston) May 6, 2020

Jegerlehner rempile à Agen

Le président du club lot-et-garonnais Jeff Fonteneau a annoncé la prolongation de Jessy Jergerlehner (22 ans). Le troisième ligne français (1,90 m, 97 kg), à Agen depuis 2012, a été un élément important du SUA cette saison, en étant titulaire à 10 reprises en Top 14. Il a prolongé dans son club formateur pour deux saisons, soit jusqu'en 2022.

Les présidents du rugby pro répondent à Laporte

Réunis ce mercredi soir en visioconférence, les trente présidents du rugby professionnel ont contre toute attente décidé d'initier un nouveau vote afin de fermer la porte, de manière ferme et définitive, aux montées de Fédérale 1 à Pro D2 voulues par Bernard Laporte, le président de la fédération.

Jeu, set et match ?https://t.co/WaIgO5r6kO

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 6, 2020

Fearns quitte officiellement le LOU

Le LOU a officiellement dit au revoir à un de ses hommes forts, ce mercredi : le club rhôdanien a acté, sur son site Internet, le départ de Carl Fearns (30 ans), en fin de contrat en juin et non conservé. L'Anglais, arrivé en 2015 dans le Rhône, a disputé quatre-vingts matchs en rouge et noir pour quatorze essais. Champion de France de Pro D2, il avait aussi été nommé dans la catégorie meilleur joueur de Top 14 en 2017.

#MERCICARL @Carl_Fearns quitte @leLOURugby

?? Arrivé en 2015, Champion de France de PRO D2 en 2016, Nommé dans la catégorie « Meilleur joueur de TOP 14 » en 2017, Demi-Finaliste de TOP 14 en 2018 et 2019https://t.co/kzIAotv7Ly

❤️? #TEAMLOU pic.twitter.com/KrJB6Gi7SK

— LOU Rugby (@LeLOURugby) May 6, 2020

Andreu prolonge le plaisir en Fédérale 1

Retiré des terrains professionnels, Marc Andreu (34 ans, 7 sélections) va cependant continuer le rugby en Fédérale 1 : non conservé par La Rochelle, l'ailier international s'est engagé avec le club de la Seyne-sur-Mer, futur promu de Fédérale 1. Le club varois, présidé par Jérémie et Gaël Fickou, a officialisé sa signature ce mercredi. Vainqueur du grand chelem 2010, Marc Andreu a auparavant porté les couleurs de Toulon, de Castres, du Racing 92 et de La Rochelle.

Marc Andreu lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande - 22 juin 2013
Marc Andreu lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande - 22 juin 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?