Les Néo-Zélandais retrouvent les terrains, Du Toit reste aux Stormers... Les 5 infos de ce dimanche

Par Rugbyrama
  • Investec Super Rugby Aotearoa
    Investec Super Rugby Aotearoa
Publié le Mis à jour
Partager :

Le BO recrute un All Black, Richard Fourcade rejoint le club de Fickou, Duane Vermeulen retourne chez les Bulls... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce dimanche 17 mai 2020.

Les Néo-Zélandais vont retrouver les terrains d'entraînements

Depuis quelques semaines, le niveau d'alerte est en baisse en Nouvelle-Zélande, pour cette raison les provinces vont retrouver les terrains d'entraînement dès aujourd'hui. L'une des raisons aussi qui les pousse à revenir s'entraîner, c'est la préparation de cette nouvelle compétition entre équipes néo-zélandaises.

Pieter-Steph Du Toit devrait rester chez les Stormers

Le meilleur joueur du monde 2019 ne quittera pas son pays natal, bien au contraire, il est parti pour prolonger son contrat avec la Western Province. "Pieter-Steph va rester à la Western Province, il y a juste un peu de paperasse à finaliser", a affirmé son agent Gerrie Swart au Daily Maverick. Le flanker a profité de la fenêtre de libération ouverte par la Fédération afin d'entamer de nouvelles discussions avec son club.

#Transferts
Du Toit parti pour finalement rester ??https://t.co/yjEjBqqvXB

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 17, 2020

Francis Saili signe à Biarritz

Le centre All Black (2 sélections) vient de s'engager pour le club basque pour les deux prochaines saisons. Après avoir connu une vague de départ, le club prolonge et recrute des joueurs pour l'année prochaine. Avec son expérience, Saili apportera sans doute quelque chose à son nouveau club.

Le centre All Black (2 sélections) s’est engagé avec le Biarritz Olympique pour les deux prochaines saisons.https://t.co/2iaoMD7XoX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 17, 2020

Direction la Fédérale 1 pour Richard Fourcade

Après Marc Andreu, c'est au tour de Richard Fourcade de signer dans le club de la La Seyne-sur-Mer. Gaël Fickou et son frère enchaînent les bons coups après l'ailier de poche, le deuxième ligne est le second joueur de Top 14 a signé dans ce club amateur.

Duane Vermeulen change de club

Le champion du monde 2019 a décidé de revenir aux sources, dans le club des Bulls. Après avoir passé deux saisons chez les Kubota Spears au Japon, il revient pour un ultime défi.

Dès la saison prochaine !https://t.co/wu5IJWjCam

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 17, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?