Getty Images

Les mesures de la convention LNR-FFR dévoilées, Moefana apte... Les cinq infos de ce mercredi !

Les mesures de la convention LNR-FFR dévoilées, Moefana apte... Les cinq infos de ce mercredi !
Par Rugbyrama

Le 06/07/2022 à 18:42Mis à jour Le 06/07/2022 à 18:51

Les Bleus joueront quatre matchs amicaux avant le Mondial 2023, Yoram Moefana, Pierre Bourgarit et Sipili Falatea pourront jouer face au Japon, un barrage d'accession entre la Pro D2 et la Nationale, l'Australien Swain suspendu ou encore les blessures de Tomas Cubelli et Nicolas Sanchez... Voici les cinq infos de ce mercredi !

Quatre matchs amicaux, un stage en Guyane : le programme des Bleus avant le Mondial 2023

La convention entre la LNR et la FFR a dévoilé le programme du XV de France jusqu'au Mondial 2023. Les joueurs de Fabien Galthié disputeront quatre matchs amicaux et réaliseront deux stages en Guyane et à Monaco.

Moefana, Bourgarit et Falatea devraient bien jouer ce samedi avec le XV de France contre le Japon

Bonne nouvelle pour Fabien Galthié. Le sélectionneur du XV de France pourra compter sur Yoram Moefana, Pierre Bourgarit et Sipili Falatea. Un temps incertains, les trois Français postuleront pour le second test face au Japon (samedi, à 7h50).

Un barrage d'accession entre le Pro D2 et la Nationale instauré à partir de 2024

Changement de formule en Pro D2. Dans un communiqué publié après la convention entre la LNR et la FFR, il est inscrit qu'"À compter de la fin de la saison 2023-2024, la passerelle entre la PRO D2 et la Nationale sera constituée d’une montée / descente directes et d’un barrage entre le 15ème de PRO D2 et le 2ème au classement final de Nationale."

L'Australien Swain manquera les deux prochains matchs contre l'Angleterre

Sanction confirmée pour Swain. Auteur d'un coup de tête lors du premier test face à l'Angleterre, le deuxième ligne australien est suspendu deux semaines et ne rejouera donc pas face au XV de la Rose.

Sortis blessés face à l'Écosse, les Pumas Sanchez et Cubelli mettent fin à leur tournée

Coup dur pour les Pumas. Nicolas Sanchez et Tomas Cubelli déclarent forfait pour le reste de la tournée face à l'Écosse. Blessés face au XV du Chardon lors du premier test (26-18), le demi de mêlée de Biarritz et l'ouvreur du Stade français en ont fini avec leur saison.

Contenus sponsorisés