Les listes de l'Irlande et de l'Écosse dévoilées... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Sexton (Irlande)
    Sexton (Irlande)
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Irlande privée de deux joueurs, l'Écosse avec ses cadres, Fekitoa quitte Toulon... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 16 janvier.

L'Irlande sans McGrath et Leavy

Le sélectionneur Joe Schmidt a dévoilé les noms des 38 joueurs qui joueront pour le XV du Trèfle. Les cadres du Leinster mis au repos ce week-end sont bien là, au même titre que le deuxième ligne de l'Ulster Iain Henderson, opéré du pouce récemment. Néanmoins les Irlandais seront privés du troisième ligne Dan Leavy, blessé il y a un mois contre le Connacht, ainsi que du demi de mêlée Luke McGrath, victime d'une entorse du genou ce samedi face à Toulouse.

Here's the Ireland squad for the opening rounds of @SixNationsRugby

3 uncapped players and several 'tight calls' says Head Coach Joe Scmidt.#TeamOfUs #Ireland #ShoulderToShoulder #GuinnessSixNations pic.twitter.com/FbfH3jNS2G

— Irish Rugby (@IrishRugby) January 16, 2019

L'Écosse avec Russell et les frères Horne

39 joueurs défendront les couleurs de l'Écosse pour le Tournoi des 6 Nations. On y retrouve les cadres de l'équipe comme Laidlaw, Russell et Hogg mais aussi les révélations de Glasgow Adam Hastings et George Horne. Sept nouveaux joueurs ont également été appelés par le sélectionneur Gregor Townsend et honoreront peut-être leur première sélection.

BREAKING | Head Coach Gregor Townsend has named seven uncapped players in a 39-man Scotland squad for the 2019 Guinness Six Nations #AsOne pic.twitter.com/DfogLMrVaa

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) January 16, 2019

Malakai Fekitoa (Toulon) vers les Wasps

L'ancien centre des All Blacks Malakai Fekitoa quittera Toulon à l'issue de la saison pour rejoindre les Wasps, a annoncé mercredi le club anglais, sans préciser la durée de son engagement. "Je suis très excité. Les Wasps jouent un rugby alléchant et sont très ambitieux. J'espère les aider à progresser et à gagner des trophées ces prochaines années"

? Welcome, to @WaspsRugby...#AnnounceFekitoa pic.twitter.com/JM32ApaILj

— Wasps Rugby (@WaspsRugby) January 16, 2019

? pic.twitter.com/uGkXejt6bh

— Wasps Rugby (@WaspsRugby) January 16, 2019

Ian Keatley (Munster) signe à Trévise

La franchise italienne a annoncé ce mercredi l'arrivée de Ian Keatley (31 ans). Le demi d'ouverture irlandais du Munster (13 sélections),évoluera en Italie ou le Benetton réalisé pour le moment la meilleure saison de son histoire.

?✍️ Ian Keatley è ufficialmente un giocatore del Benetton Rugby!

? https://t.co/2Q3U2no1ar pic.twitter.com/0sRCAHjpWm

— Benetton Rugby ? (@BenettonRugby) January 16, 2019

Le groupe des Bleues pour le Tournoi sans Jessy Trémoulière

Annick Hayraud a annoncé ce mercredi lme groupe des 29 qui participera au prochain Tournoi des 6 Nations dont la France est la tenante du titre. Rappelons que certaines joueuses n'évoluant pas dans le groupe sont en ce moment avec France 7.

?? Voici les 29 joueuses retenues par @HayraudA et son staff qui défendront nos couleurs et notre titre pendant le tournoi des @Womens6Nations ! #FranceFéminines #NeFaisonsXV pic.twitter.com/KYOpt43VY9

— France Rugby (@FranceRugby) January 16, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?