Icon Sport

Les groupes des XV de France dévoilés, des recrues en Top 14... Voici les 5 infos de ce mercredi

Les groupes des XV de France dévoilés, des recrues en Top 14... Voici les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 13/02/2020 à 08:48Mis à jour Le 13/02/2020 à 08:55

Le Staff du XV de France a dévoilé le groupe de 28 pour préparer le match contre le Pays de Galles. Celui des féminines a aussi été annoncé. Lyon a officialisé deux arrivés pour l'année prochaine tandis que Montpellier vient d'annoncer un joker médical pour cette fin de saison... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 12 février.

Le groupe des 28 joueurs dévoilés...

Le FFR a annoncé la liste des 28 joueurs retenus pour préparer le match contre le pays de Galles. Ramos et Gros font leur apparition dans la liste tandis que Penaud et Chat, blessés, sont toujours présents. Les 28 joueurs se sont rejoint hier à Marcoussis.

... les 24 féminines aussi

Un groupe de 24 joueuses a été dévoilé pour préparer le match contre le pays de Galles. 5 changements sont effectués par rapport au groupe qui a battu l'Italie. Lenaïg Corson et Yanna Rivoalen font leur retour au contraire de Nassira Konde et Romane Menager. Rose Bernadou aura peut-être la chance de connaître une première sélection avec les Bleues.

Deux recrues à Lyon

Comme annoncé dans nos colonnes il y a quelques semaines, le talonneur américain Joe Taufete'e et le deuxième ligne australien Colby Fainga’a rejoindront Lyon la saison prochaine. Les deux joueurs ont signé des contrats de deux saisons comme cela est indiqué sur le site du club.

Janker de nouveau à Montpellier

Le Sud-Africain Johannes Jonker arrive à Montpellier. Il débarque en tant que joker médical des Lions de Johannesburg. Le pilier droit à l'avantage de déjà connaître le club puisqu'il avait déjà fait une pige lors de la saison 2017/2018. Là aussi en tant que joker médical.

Poule périlleuse pour l'Équipe de France à sept

Les poules du Tournoi de Los Angeles viennent d'être dévoilé. L'équipe de France à sept aura fort à faire pour cette étape. Ils seront confrontés aux Fidjiens, à l'Argentine et à la Corée du Sud. Il faudra battre soit les Fidji ou les Argentins pour espérer atteindre les quarts de finale.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés