Icon Sport

Les Gallois à la deuxième place mondiale, Galthié au chevet des Bleus... Les 5 infos de ce lundi

Les Gallois à la deuxième place mondiale, Galthié au chevet des Bleus... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 19/03/2019 à 08:30Mis à jour Le 19/03/2019 à 08:45

Les Harlequins se renforcent avec deux Argentins, des blessures au MHR, l'Australie rencontrera les Samoa en match de préparation pour la Coupe du monde... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce ludni 18 mars 2019.

Fabien Galthié se rapproche des Bleus

Après un tournoi extrêmement décevant de la part du XV de France, Fabien Galthié devrait venir compléter le staff déjà en place. Tant décrié pour ses relations tumultueuses avec certains joueurs lors de ses passages à Montpellier et Toulon, l'ancien demi de mêlée de l'US Colomiers tentera d'apporter toute son expertise et ses compétences à un XV de France s'il en a l'occasion.

Le Pays de Galles nouveau dauphin des All Blacks

Une place que n'avaient plus occupée les joueurs de Warren Gatland depuis le 28 septembre 2015. Avec sa victoire dans le Tournoi, les Gallois remontent à la deuxième place du classement mondial. Les Irlandais, troisièmes, complètent le podium. Le classement World Rugby reste toujours dominé par la Nouvelle-Zélande.

Landajo et Garcia Botta s'engagent avec les Harlequins

Le demi de mêlée Martin Landajo (1m75 ; 82 kg) et le pilier Santiago Garcia Botta (1m83 ; 109kg) vont rejoindre les rangs des Harlequins la saison prochaine. Les deux internationaux argentins rejoindront le club londonien après la Coupe du Monde au Japon.

Mikautadze et Nariashvili (MHR) absents plusieurs semaines

Montpellier devra se passer des ses deux joueurs géorgiens, Constantin Mikautadze (deuxième-ligne) et Narisahvili (pilier) pendant plusieurs semaines. Le premier souffre d'une déchirure au mollet (blessure contractée contre le RCT se week-end) alors que le second vient d'être opéré ce lundi du genou gauche en raison d'une lésion au cartilage. Si le retour du deuxième-ligne est espéré dans un mois, Nariashvili ne reviendra lui sur les terrains que dans deux mois. Un coup dur pour le MHR qui entame actuellement une folle remontée au classement.

L'Australie défiera les Samoa en match de préparation le 7 septembre prochain

L'Australie disputera trois matches de préparation dans l'optique prochain du mondial au Japon. Après l'Argentine (le 27 juillet à Brisbane), dans le cadre du Rugby Championship, puis contre les All Blacks (le 10 août à Perth), pour la Bledisloe Cup, les joueurs de Michael Cheika défieront les Samoans début septembre. "Jouer les Samoa juste avant de partir, ce sera parfait. C'est exactement ce qu'il nous faudra pour préparer notre premier match (du Mondial) face aux îles Fidji, à Sapporo", a commenté Cheika. Avant la Coupe du monde 2011, les Samoa avaient surpris les Wallabies en les battant à Sydney. C'était leur première victoire, au bout de leur cinquième tentative. Prochain rendez-vous le 7 septembre à Sydney.

Contenus sponsorisés