Icon Sport

Les Français bien partis au Cap, Pau - Cardiff reporté... les 5 infos de ce vendredi

Les Français bien partis au Cap, Pau - Cardiff reporté... les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 14/12/2019 à 08:45Mis à jour Le 14/12/2019 à 09:24

Les résultats de Challenge Cup, les Saracens sortent l'artillerie lourde face au Munster... voici les infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi.

Gill va quitter Lyon

Comme le rapporte Midi Olympique dans son édition de vendredi, un des hommes clés de l’effectif lyonnais va quitter le Rhône l’été prochain, à savoir Liam Gill (27 ans, 15 sélections). Le Wallaby, sous contrat jusqu’en 2021, prendra la direction du Japon, quand cela libérera le club d'un poids financier, au-delà de la qualité évidente du joueur. Pour le remplacer, le LOU serait sur la piste du flanker Justin Tipuric, international gallois des Ospreys et annoncé en Angleterre ou en France pour la saison prochaine.

Le CO et Brive font le boulot... Les résultats de la soirée des Français

Pour le premier match de cette 5e journée de petite Coupe d'Europe, les Castrais l'ont encore emporté face à l'Enisei (22-10). Deux essais de Palis notamment auront permis d'empocher le bonus. Ensuite, venait le tour de Brive, qui a battu Zebre 24 à 10 sur sa pelouse ! Carton plein !

Les Français démarrent fort au Cap

Les équipes de France à 7 débutaient ce vendredi leur tournoi du Cap avec une seule rencontre chacune au programme face à l'Espagne. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a bien débuté pour les Bleus. Les féminines ont démarré par un victoire nette 36 à 12 grâce notamment à un triplé de l'inévitable Okemba. Les hommes, eux, ont déroulé face aux Espagnols 40 à 7 en entrée du Tournoi grâce notamment à un Veredamu et un Siega en feu.

Les Saracens sortent l'artillerie lourde face au Munster

Comme attendu au vu de leur situation comptable pas si désastreuse en championnat comme en Coupe d'Europe, les Saracens ont décidé d'aligner une équipe très solide face au Munster pour le choc du week-end. Ainsi, si certains cadres souffleront comme Itoje ou Skelton en vue du Premiership, les autres comme Farrell, Vunipola, Koch ou Daly seront tous titulaires face aux Irlandais dans l'optique d'aller chercher une qualification inespérée.

Pau - Cardiff reporté aujourd'hui

Dans un premier temps reportée d'une heure, la rencontre de Challenge Cup opposant la Section paloise aux Cardiff Blues vendredi à 21h a finalement été annulée en raison des pluies diluviennes qui s'abattent sur les Pyrénées Atlantiques et sur le Stade du Hameau. La rencontre se jouera aujourd'hui à 13h.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0