Icon Sport

Les Fidjiens se sont une nouvelle fois opposés au message pro-vaccin sur leur maillot

Les Fidjiens se sont une nouvelle fois opposés au message pro-vaccin sur leur maillot
Par AFP

Le 18/07/2021 à 09:57Mis à jour Le 18/07/2021 à 10:00

INTERNATIONAL - Les joueurs de l'équipe des Fidji ont une nouvelle fois renoncé à porter un message pro-vaccination sur leurs maillots à la place de leur sponsor, pour leur second test-match contre la Nouvelle-Zélande samedi.

Il y a une semaine, les joueurs avaient déjà refusé d'arborer un maillot portant l'inscription "Vacciner les Fidji". L'opinion anti-vaccination est très répandue dans cette nation insulaire du Pacifique fortement touchée par l'épidémie de Covid-19.

John O'Connor, président de la fédération Fidjienne de rugby, avaient pourtant affirmé cette semaine que les Fidjiens acceptaient de le faire pour le second test contre les Néo-Zélandais, perdu 60-13 samedi.

"À la suite de ces discussions, l'équipe a choisi le maillot "Vacciner les Fidji", avec un message supplémentaire "C'est votre choix", avait-t-il précisé. Un compromis finalement non respecté.

Le sélectionneur Vern Cotter a déclaré que les joueurs pensaient que le message était suffisamment passé, sans qu'il ait besoin de figurer sur les maillots.

"Pendant une semaine, tous les jours, tout le monde en a parlé. Je pense que le message a été suffisamment diffusé et que la sensibilisation a fonctionné" a t-il dit après la rencontre.

Contenus sponsorisés