Les Fidji devant la France, l'Irlande change de sélectionneur... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Leone Nakarawa (Fidji) contre la France
    Test Match - Leone Nakarawa (Fidji) contre la France
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Fidji passent devant la France au classement IRB, l'Irlande a désigne le successeur de Joe Schmidt, 2 nouvelles recrues arrivent à Biarritz et 1 à Mont-de-Marsan, un Français rejoint le groupe des Barbarians internationaux... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi 25 novembre 2018.

L'Irlande a trouvé le successeur de Joe Schmidt

Le Néo-Zélandais Joe Schmidt, élu meilleur coach de l'année, sera remplacé à la tête du XV du Trèfle par Andy Farrell après la Coupe du monde 2019 au Japon, a annoncé lundi la Fédération irlandaise. Joe Schmidt, âgé de 53 ans, a pris les commandes de la sélection irlandaise en 2013 et sous sa direction le XV du Trèfle est devenu la 2e sélection mondiale derrière la Nouvelle-Zélande, a remporté trois Tournois des 6 nations, dont un Grand Chelem en 2018, et deux victoires historiques contre les All Blacks, la dernière le 17 novembre (16-9), pour la première fois sur le sol irlandais.

Breaking News: Joe Schmidt to finish coaching after RWC2019. Andy Farrell will become head coach after that tournament. #IrishRugby #ShoulderToShoulder #TeamOfUs pic.twitter.com/aBAU6RxhWH

— Irish Rugby (@IrishRugby) November 26, 2018

Les Bleus dépassés par les Fidji

Dans le classement World Rugby de ce lundi, les Fidji grimpent à la 8e place grâce à leur succès au Stade de France. C'est la meilleure position de leur histoire. La France et l'Argentine se font donc dépasser par l'archipel, alors que les 7 premiers ne bougent pas, Nouvelle-Zélande, Irlande et Galles en tête. Après sa qualification pour le Mondial, le Canada retrouve le top 20.

CLASSEMENT MONDIAL -
Il y a eu pas mal de changement ce week-end... ?

?https://t.co/ZQQCBmvSok pic.twitter.com/brtpb0kOOm

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) November 26, 2018

Un Samoan au Stade Montois

Le Samoan Jamie-Jerry Taulagi rejoint le Stade montois avec effet immédiat. L'arrière et buteur arrive en provenance de Hawke's Bay en Nouvelle-Zélande. Après une saison chez les Sunwolves l'an dernier, le joueur de 25 ans qui a connu le Super Rugby débarque chez le 4e de Pro D2.

? Recrutement ?

Le Stade Montois Rugby est heureux de vous annoncer aujourd'hui le recrutement de Jamie-Jerry TAULAGI,qui vient renforcer les rangs Montois pour la fin de la saison.

Nous lui souhaitons la bienvenue en Jaune et Noir !#JauneEtNoirSontNosCouleurs ?? pic.twitter.com/XAFYYei7R7

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) November 26, 2018

Un Français sélectionné chez les Barbarians internationaux

Alexandre Menini a été sélectionné dans le groupe des Barbarians internationaux, aux côtés de Malcolm Marx, Aphiwe Dyantyi et Wyatt Crockett. Le pilier gauche du Lou (35 ans), peu utilisé cet saison, voit l'ensemble de sa carrière honoré en évoluant dans ce XV All Stars face aux Pumas. L'autre pensionnaire de Top 14 présent est l'Australien Luke Jones qui joue à l'UBB.

Our squad for the Killik Cup ? v @LosPumas ??

Players from ??????????????????

Now time for training to get the Autumn Internationals run out of the legs ?#Baabaas #rugby #rugbyunited pic.twitter.com/6MJS2C5myW

— Barbarian FC (@Barbarian_FC) November 26, 2018

2 joueurs du MHR à Biarritz

Le site allrugby.com révèle la signature des Montpelliérains Yvan Watremez et Romain Ruffenach à Biarritz. Le pilier (30 ans) et le talonneur (24 ans) quitteraient le MHR qui doit se renforcer cet été avec les arrivées de Guilhem Guirado notamment.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?