Midi Olympique

Les équipes de France à VII en forme, l'ouverture de la 26e journée D2... Les 5 infos de ce vendredi

Les équipes de France à VII en forme, l'ouverture de la 26e journée D2... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 10/04/2021 à 08:30

Les Bleues remportent le tournoi de Dubaï à VII, les hommes en bronze, le jeune Samuel Maximin prolonge à Montpellier, Grenoble chute à Provence quand Vannes surclasse Colomiers... Voici ce qu'il ne fallait pas louper ce vendredi.

Les Françaises en or à Dubaï

RUGBY A VII - Une semaine après leur troisième place, les Bleues du VII ont frappé fort en remportant l'Emirates Invitational 7s. En finale, les coéquipières de Shannon Izar ont dominé les Canadiennes (17-12). De bon augure à quelques semaines du Tournoi de qualification olympique de Monaco (19-20 juin).

Les Bleus du VII de nouveau sur le podium

Après avoir échoués en finale la semaine dernière à Dubaï, les Bleus du VII remontent sur le podium de l'Emirates Invitational 7s en venant à bout du Chili lors de la petite finale (47-0). Terry Bouhraoua et ses partenaires avaient été battus par le Canada en demi-finale (10-29).

Maximin prolonge à Montpellier

Le jeune troisième ligne Samuel Maximin prolonge au MHR jusqu'en 2024, annonce le club sur Twitter. Il sera titulaire ce samedi pour affronter Trévise dans le cadre du quart de finale de la Challenge Cup. Cette saison le joueur de 19 ans a joué un match en Top 14, face à Lyon en janvier dernier.

Narbonne – Tarbes menacé

Le match en retard opposant Narbonne à Tarbes, prévu ce dimanche à 16 heures, est menacé pour cause de cas de covid dans les rangs audois. Un membre de l'équipe professionnelle du RCN a en effet été testé positif ce vendredi. L'ensemble du groupe, joueurs et staff, a été placé à l'isolement.

Vannes reprend la tête, Angoulême met un pied en Nationale... Les enseignements de la soirée

Mont-de-Marsan prend de l'air en s'imposant à Rouen (22-27) alors que Provence Rugby arrache la victoire contre le FC Grenoble (32-30). Dans le même temps Nevers s'impose contre Aurillac (16-3) et rattrape ses concurrents du top 6. Les Vannetais eux reprennent la place de leader après leur large succès face à Colomiers (40-7). Enfin, Valence-Romans s'offre Carcassonne (22-38) et Montauban gagne à Soyaux-Angoulême (7-29).

Contenus sponsorisés