Icon Sport

Les compos des Blacks et des Pumas, Laporte personnalité la plus influente... Les infos de ce jeudi

Les compos des Blacks et des Pumas, Laporte personnalité la plus influente... Les infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 04/08/2022 à 18:37Mis à jour Le 04/08/2022 à 18:49

La composition des All Blacks pour affronter les Boks sur leurs terres, les Pumas armés pour défier l'Australie avec des visages bien connus du Top 14, Le jeune talonneur Pollard rejoint le groupe des Wallabies, Laporte nommé personnalité la plus influente du rugby mondial, Le Bourhis signe à Floirac et prépare sa reconversion... Voici les 5 infos de ce jeudi.

La composition des All Blacks face à l'Afrique du Sud

Ian Foster apporte quelques nouveautés à son groupe. Si Sam Cane reste capitaine des Blacks, Caleb Clarke fera son retour sous le maillot noir pour défier l'Afrique du Sud, samedi, en ouverture du Rugby Championship. La charnière Aaron Smith-Beauden Barrett est maintenue.

Le composition de l'Argentine pour affronter les Wallabies

L'Argentine débutera sa compétition face aux Australiens. Pour ce faire, elle pourra compter sur plusieurs joueurs du Top 14 (Mallia, Cordero, De La Fuente, Cubelli, Kremer, Lavanini) pour débuter la rencontre. En revanche, le demi d'ouverture Nicolas Sanchez ne pourra prendre part à la rencontre, victime d'une blessure.

Laporte nommé personnalité la plus influente du rugby mondial

Bernard Laporte a été nommé personnalité la plus influente du rugby mondial par le magazine Rugby World. Également présent dans le top 10, Fabien Galthié se classe comme le premier entraîneur dans ce top 50. Un double succès dû à l’efficacité des deux hommes. Comme le célèbre classement de TIME Magazine sur les cinquante personnalités les plus influentes au monde, Rugby World établit son propre top 50 autour du ballon ovale depuis 2016. Cette année, Bernard Laporte a donc eu les faveurs du magazine anglais en devenant la première personnalité influente du rugby mondial selon les journalistes de Rugby World. Un titre honorifique dû à "l'efficacité" du président de la FFR.

Le jeune talonneur Pollard rejoint le groupe des Wallabies

Le jeune talonneur Billy Pollard est en chemin pour rejoindre les Wallabies en Argentine, comme l'annoncé ce mercredi soir la fédération australienne de rugby. Le joueur de 20 ans, pas encore capé avec la sélection, a néanmoins disputé deux rencontres avec l'Australie A lors de la dernière Pacific Nations Cup. Cette saison, il a porté le maillot des Brumbies à sept reprises.

Le Bourhis signe à Floirac et prépare sa reconversion du côté de l'UBB

Après une saison historique avec l'US Carcassonne qui s'est qualifié pour la première fois de son histoire en phase finale de Pro D2, c'est du côté de Floirac que Félix Le Bourhis a décidé de rebondir. En manque de temps de jeu lors de ces dernières saisons, l'ancien international français sera un atout précieux pour le CMF qui goûtera à un tout nouveau championnat, la Nationale 2. S'il ne compte pas raccrocher les crampons tout de suite, Félix Le Bourhis prépare tout de même sa reconversion puisqu'il devrait rejoindre le staff des espoirs de l'UBB en ce mois d'août pour compléter sa formation de préparateur physique.

Contenus sponsorisés