Icon Sport

Biarritz perd son capitaine, deux Bleus ménagés… Voici les 5 infos de ce mercredi

Biarritz perd son capitaine, deux Bleus ménagés… Voici les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 12/09/2019 à 08:53Mis à jour Le 12/09/2019 à 10:04

Edwin Hewitt victime d’une grosse blessure, l’hécatombe à Pau et Montpellier… Découvrez les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce mercredi 11 septembre.

Gros coup dur pour le BO

Le verdict est tombé pour le solide seconde-ligne biarrot, Edwin Hewitt. Sorti en première mi-temps à la suite d’une grosse torsion au niveau du genou, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le Sud Africain souffre d’un arrachement ligamentaire ainsi que d’un déplacement de la rotule. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Fofana et Poirot sur la touche

En ce troisième jour d’entraînement, les Bleus ont subi une séance particulièrement rythmée. Seulement, deux joueurs importants ont été ménagés. Wesley Fofana souffre d’une béquille, qui ne devrait pas remettre en cause sa participation au match contre l’Argentine. De même pour Jefferson Poirot, le vice-capitaine des Bleus qui souffre d’un lumbago. Plus de peur que de mal, aucun risque n’est pris.

Pau sans Erbani, Pointud ni Dumoulin à Clermont

L’infirmerie ne désemplit pas du côté du Béarn. Après les blessures de Colin Slade ou encore de Julien Delannoy, la Section devra faire sans Lucas Pointud (adducteurs), Antoine Erbani (dos) ni Alexandre Dumoulin (commotion). Ce dernier doit d’ailleurs rencontrer prochainement un neurologue afin de connaître la durée de son absence.

De nombreux absents pour Montpellier contre Agen

Benjamin Fall s’est blessé la semaine passée lors du match contre La Rochelle. Il souffre d’une fracture de fatigue et sera absent pour deux mois. C’est la troisième fois qu’il subit cette blessure en un an.

Bardy, Ouedraogo, Serfontein, Goosen, B. Du Plessis ne joueront pas à Agen. En revanche, Benoît Paillaugue sera bien là, tout comme Giudicelli, pourtant victime d’un K.O contre le Stade Rochelais.

Garcès "supporter" des Bleus

L'arbitre français sera supporter des Bleus, même si cela devait le priver d'une finale. "J'ai sept matches en phase de poule. On va aussi supporter la France, espérer qu'elle aille en finale, qu'elle soit championne du monde" a expliqué Jérôme Garcès.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0