Icon Sport

Iribaren file à La Rochelle, l'absence de Vincent... Les cinq infos de ce mardi

Iribaren file à La Rochelle, l'absence de Vincent... Les cinq infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 20/09/2022 à 18:53Mis à jour Le 20/09/2022 à 19:05

Teddy Iribaren quittera le Racing et rejoindra La Rochelle la saison prochaine, Arthur Vincent souffre d'une chondropathie et sera absent plusieurs semaines, Davit Kubriashvili rejoint Clermont en tant que joueur additionnel, Sacha Lotrian absent plusieurs semaines avec Perpignan et la composition de l'Afrique du Sud face à l'Argentine... Voici les cinq infos de ce lundi !

Teddy Iribaren rejoint La Rochelle pour trois saisons

Tout semble être allé très vite entre La Rochelle et Teddy Iribaren. Après la révélation de premiers contacts par Sud Ouest, le journal régional indique ce lundi soir que le demi de mêlée francilien s'engage au Stade rochelais pour trois saisons. Il rejoindrait les Maritimes à l'entame de la saison 2023-2024.

Arthur Vincent éloigné des terrains entre six et huit semaines

Le club de Montpellier donne des nouvelles d'Arthur Vincent et elles sont plutôt rassurantes. Touché au genou gauche à Brive, le centre international (22 ans, 14 sélections) souffre d'une chondropathie et "sera donc éloigné plusieurs semaines des terrains".

Kubriashvili rejoint Clermont en tant que joueur additionnel

Deux semaines après la blessure de Rabah Slimani, Clermont a trouvé son bonheur en signant Davit Kubriashvili jusqu'à la fin de la saison. Sans club depuis son départ de Perpignan cet été, le pilier droit géorgien rejoint l'ASM avec effet immédiat et s'entraîne dès à présent avec ses nouveaux coéquipiers.

Lotrian absent plusieurs semaines avec Perpignan

Sacha Lotrian gardera un souvenir douloureux de son premier capitanat. Sorti en cours de deuxième période à La Rochelle, le pilier gauche catalan a passé des examens qui ont révélé une blessure à une épaule. Le Perpignanais sera absent plusieurs semaines.

Steyn à l'ouverture, du Toit titulaire... La composition de l'Afrique du Sud face à l'Argentine

Pour affronter l'Argentine, Jacques Nienaber n'a procédé qu'à deux changements dans son XV de départ par rapport à la semaine dernière. Pour le dernier match du Rugby Championship, le sélectionneur des Springboks a choisi d'aligner François Steyn à l'ouverture et de titulariser Pieter-Steph du Toit au poste de flanker. À noter le retour de Mbonambi sur le banc.

Contenus sponsorisés