Icon Sport

Kearney raccroche les crampons, changement majeur de World Rugby... Les 5 infos de ce mercredi

Kearney raccroche les crampons, changement majeur de World Rugby... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 25/11/2021 à 08:30Mis à jour Le 25/11/2021 à 09:41

Les instances de World Rugby ont statué en faveur d'une possibilité de changement de nation pour les joueurs si ils respectent certaines conditions. Les Saracens vont recevoir la franchise des Sharks de Durban, et les Dragons catalans recrutent un pilier en NRL. Voilà les cinq infos de ce mercredi.

World Rugby annonce un possible changement de nations pour certains joueurs

Un match amical Sharks - Saracens

Un duel entre une formation de l'Hémisphère Sud et de l'Hémisphère Nord va voir le jour. En effet, les Sharks de Durban ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l'organisation d'une rencontre face aux Saracens. Le match aura lieu à Londres, dans l'antre des Sarries, le samedi 15 janvier 2022, soit dans un peu moins de deux mois.

Kearney prendra sa retraite

Sur ses réseaux sociaux, l'arrière irlandais, Rob Kearney, a déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière après la rencontre des Barbarians britanniques ce samedi. Kearney est une légende de la discipline avec 95 sélections avec le XV du Trèfle et deux tournées sous le maillot des Lions britanniques. Il a également disputé 219 matchs avec la province du Leinster.

Tournoi des 6 Nations - L'arrière Rob Kearney (Irlande)

Tournoi des 6 Nations - L'arrière Rob Kearney (Irlande)Icon Sport

Un pilier de NRL s'engage aux Dragons catalans

Ezcurra en direction de Grenoble

Grenoble devrait prochainement compter une fratrie argentine au sein de son effectif : selon nos informations, le demi de mêlée Felipe Ezcurra (28 ans, 14 sélections) serait sur le point de s'engager avec le FCG où il retrouverait son frère, le centre Bautista. Felipe Ezcurra avait été proche de s'engager avec Aix cet automne. Le Puma devrait finalement découvrir le Pro D2 en Isère.

Contenus sponsorisés