Les Catalans, Immelman, Béziers... Les Tops et les Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Henry Immelman (Montpellier)
    Henry Immelman (Montpellier)
  • Top 14 - Arthur Coville (Stade français) contre Castres
    Top 14 - Arthur Coville (Stade français) contre Castres
  • Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
    Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
Publié le
Partager :

La grosse prestation d'Henry Immelman, la défaite de Béziers à domicile ou encore l'impuissance de La Rochelle... Retrouvez les Tops et les Flops du week-end.

Les Tops

La première victoire de Perpignan à domicile

C'est une première cette saison : l'USAP s'est imposé à Aimé Giral. Un succès qui se faisait attendre en Catalogne depuis de longs mois. Avec cette deuxième victoire de la saison (la première était intervenue à Montpellier), Perpignan revient à huit longueurs de son adversaire du week-end, Grenoble, et se donne le droit de rêver à une place de barragiste.

Le Stade Français reprend espoir

Quel panache ! En surclassant le Castres Olympique (32-16), Champion de France en titre, les Parisiens se donnent le droit de rêver à une qualification en phase finale. Avec ce succès bonifié, les joueurs d'Heyneke Meyer, 7ème à l'issu de la 20ème journée, ne sont plus qu'à 1 point d'une place de barragiste.

Top 14 - Arthur Coville (Stade français) contre Castres
Top 14 - Arthur Coville (Stade français) contre Castres

Seule ombre sur le tableau, la blessure au genou du capitaine parisien, Yoann Maestri. Ce dernier doit passer des examens cette semaine pour connaître la nature de la blessure et la durée de son indisponibilité.

Henry Immelman, diamant à polir

Positionné à l'arrière depuis plusieurs rencontres par Vern Cotter, le montpelliérain s’épanouit à ce nouveau poste, lui qui est plutôt un ailier de formation. Depuis son repositionnement en numéro 15, le MHR a enchaîné une troisième victoire consécutive, une première cette saison. Contre Pau, ce week-end, le Sud-Africain a été un véritable accélérateur de jeu. Impérial sous les ballons hauts, il a beaucoup franchi avec ses relances du fond du terrain. Nul doute, dans sa course à la qualification, Montpellier aura besoin de son joueur polyvalent.

Les Flops

M. Charabas victime d'un jet de projectile

Le public d’Agen a donné une bien mauvaise image du supporter. Pendant le match qui opposait Agen à Clermont, l’arbitre de touche, M. Charabas, a reçu une pièce de monnaie sur le front, visiblement lancée depuis les tribunes. L'affaire qui ne restera pas sans suite. Une réaction à condamner qui n'est absolument pas dans l'esprit rugby.

Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon
Top 14 - Thomas Charabas (Arbitre) lors du match entre le Racing 92 et Lyon

Béziers se loupe face à Biarritz

Le B.O a réalisé le match parfait à Béziers et a surement décroché son maintien en Pro D2. Solides défensivement et particulièrement réalistes, les Basques ont arraché en précieux succès (23-12) au stade de la Méditerranée. En revanche, c'est un coup d'arrêt pour Béziers qui vient de griller un joker pour la qualification en phase finale.

2 défaites consécutives à Deflandre pour La Rochelle

Les Rochelais refont le coup de la panne. En enchainant une quatrième défaite consécutive, les maritimes restent hors du Top 6. Pire encore, en s'inclinant à Marcel Deflendre face au Stade Toulousain (19-23), La Rochelle concède sa deuxième défaite consécutive à domicile. Ce qui n'était plus n'était arrivé depuis 8 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?