Les Bleus passent du coq à l'âne, le contrat de Tanga pose problème... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Yoann Huget (France) contre le Pays de Galles
    Yoann Huget (France) contre le Pays de Galles
Publié le
Partager :

Les Bleus se sont inclinés contre le Pays de Galles alors qu'ils menaient 16-0 à la mi-temps, le match France-Ecosse se jouera à Nice cet été, Werner et Liebenberg quittent le Stade Français... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 1er février.

Du Coq à l'âne pour les Bleus, renversés par le Pays de Galles

Après une superbe première mi-temps, le XV de France a été coiffé au poteau 24 à 19 par des Gallois transfigurés dans le deuxième acte. Les buteurs n'ont pas été en réussite, et le match s'est décidé grâce à une interception en fin de match de George North, auteur d'un doublé.

??? "Ça commence à bien faire", juge Guilhem Guirado, agacé par ce scénario déjà vu pour le XV de France pic.twitter.com/1dLNF05LyF

— francetvsport (@francetvsport) February 1, 2019

France-Ecosse à Nice cet été

Le comité Directeur de la FFR a confirmé ce matin en comité directeur que le match de préparation à la Coupe du Monde de Rugby au Japon 2019 face à l'Ecosse aura lieu au stade Allianz Riviera de Nice le samedi 17 août 2019 à 21h00.

Werner et Liebenberg quittent le Stade Français

Engagés il y a trois mois par le club de la capitale, Werner et Liebenberg retournent aux Bulls. Ils avaient été signés en qualité de jokers médicaux. Les deux joueurs ont inscit un essai durant cette période. Quand à Stassen, il continue l'aventure avec le Stade Français Paris.

Dankie André & Hanro ! ?? #SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) February 1, 2019

Le contrat de Tanga pose problème

Alors que l'engagement du troisième ligne agenais Yoan Tanga-Mangene pour trois saisons avait été réglé, un souci lié à ses indemnités de formation remet en cause sa venue dans la capitale. En cause ? Une imprécision dans son document d’engagement avec sa future équipe, qui crée un désaccord entre les dirigeants agenais et leurs homologues parisiens sur le montant des indemnités que ces derniers doivent verser aux premiers.

Un joueur supplémentaire à La Rochelle

Diminué par les blessures de Lopeti Timani et Rémi Bourdeau, le Stade Rochelais a décidé d'engager Faifili Levave (1,92m ; 111 kg) en tant que joueur supplémentaire. Le troisème-ligne est expérimenté (33 ans) et a porté le maillot des Samoa à 18 reprises. Il a joué aux Chiefs et aux Hurricanes avant de signer au Japon en 2014.

C'est #OFFICIEL ! L'effectif comptera un nouveau joueur à la reprise, jeudi ! https://t.co/l5LqhbDaUX

— Stade Rochelais (@staderochelais) February 1, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?