Les Bleus défaits, les Anglais douchés... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce samedi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Mathieu Bastareaud (France) déçu après la défaite des Bleus en toute fin de match contre l'Afrique du Sud
    Test Match - Mathieu Bastareaud (France) déçu après la défaite des Bleus en toute fin de match contre l'Afrique du Sud
Publié le
Partager :

Une nouvelle défaite cruelle en fin de match des Bleus, l'Angleterre douché par les Blacks, l'Irlande, le Pays de Galles et l'Écosse vainqueurs contre des équipes de l'Hémisphère Sud, les Barbarians échouent de peu... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce samedi 10 novembre 2018.

La 80ème minute fatale pour les Bleus

Alors qu’il pensait tenir cette victoire face à l’Afrique du Sud, neuf ans après, le XV de France s’est incliné (26-29) dans les derniers instants de ce premier test match. Que la déception est grande… Comme trop souvent, la frustration est immense au regard de ce match dominé par les Bleus mais crucifiés dans les derniers instants d’un duel qu’ils maitrisaient. L’on joue la 80ème minute, les Français enchainent les pick and go quasiment sur la ligne d’en-but adverse avant de se faire pénaliser. Derrière, la touche n’est pas trouvée mais Damian Penaud met un pied sur la ligne quasiment sur le gong, offrant malgré lui la dernière occasion pour les Boks. Cruel.

Fin de match cruelle pour les Bleus ?

Le film du match ? https://t.co/rs84IqBe2a pic.twitter.com/PkqUPapFTf

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 10, 2018

Les Blacks au bout du suspens

Menée 15-0 avant la mi-temps, la Nouvelle-Zélande s'impose finalement d'un point (15-16) face à l'Angleterre. 4 ans après la dernière confrontation entre les deux équipes, ce duel tant attendu a offert son lot de spectacle, sur et en dehors du terrain. Quel match, sous le déluge, à Twickenham !

Les Blacks ont eu chaud mais viennent à bout des Anglais ???

Le film du match ? https://t.co/iSEOylqxeH pic.twitter.com/3GL6JBEvYZ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 10, 2018

Soirée réussie pour l'Irlande, le Pays de Galles et l'Écosse

Une nouvelle opposition Hémisphère Nord contre Hémisphère Sud qui a tourné à l'avantage des équipes européennes. L'Irlande a fini par vaincre 28-17 l'Argentine à domicile samedi, dans le cadre de sa tournée de novembre, et enchaîne une deuxième victoire d'affilée après sa victoire contre l'Italie la semaine dernière, avant de recevoir les All Blacks le 17 novembre.

10 ans après, hier soir au Principality Stadium, les Gallois sont venus à bout des Wallabies (9 -6). Chaque équipe a eu beaucoup d'occasions de marquer mais le combat s'est surtout jouer au sol. Biggar a inscrit la pénalité de la gagne pour le XV du Poireau.

De son côté, L'Ecosse n'a eu aucun souci pour se défaire des Fidjiens leur passant par la même occasion huit essais pour un score sans appel (54 - 17). Malgré quelques erreurs, le XV du Chardon a pu également profiter des supériorités numériques offertes par les Fidjiens. Mais dans l'ensemble, les Ecossais ont globalement maîtrisé leur sujet.

Les Ba-Baas évitent la correction

Largement menés à la pause (28-7), les Barbarians français sont parvenus à réaliser une deuxième mi-temps exceptionnelle pour perdre de 11 points seulement (38-49). Romain Ntamack et Clément Laporte font partie des marqueurs d'essais. À noter que Jordan Joseph (Racing 92) a été élu homme du match.

Les Barbarians échouent de peu face au Tonga ?

https://t.co/GLbBL0ln1C pic.twitter.com/3wLJXbrgLi

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 10, 2018

La Roumanie évite la relégation

Suite à l'affaire à rebondissements de la qualification au Mondial de la zone Europe et les événements durant Belgique-Espagne en mars dernier, la Roumanie avait perdu l'intégralité de ses points et s'était retrouvé reléguée à la dernière place du Tournoi B. Une dernière place les obligeant à disputer un barrage de maintien face au Portugal, vainqueur du Tournoi C. Ce match a eu lieu ce samedi et a vu les Roumains l'emporter 36-6 à domicile à Baia Mare. Ils disputeront bien le Tournoi B 2019 qu'ils entameront le 9 février face à la Géorgie, tenante du titre.

An important win in an important game: Romania - Portugal 36-6 ????? and the #Oaks secure their place in the Rugby Europe Championship (? Paul Ursachi) #RugbyRomania #TotiPentruRomania pic.twitter.com/3ycWBloWxl

— Rugby Romania (@RugbyRomania) November 10, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?