Icon Sport

Les Bleus battent les Britanniques et deviennent champions d'Europe de rugby fauteuil !

Les Bleus battent les Britanniques et deviennent champions d'Europe de rugby fauteuil !
Par Rugbyrama

Le 26/02/2022 à 17:25Mis à jour Le 26/02/2022 à 17:46

RUGBY-FAUTEUIL - Les Français sont champions d'Europe de rugby-fauteuil après une victoire finale contre les Britanniques (44-43). Au terme d'un match étriqué, les coéquipiers de Cédric Nankin remportent "leur" compétition devant le public de la Halle Carpentier. La performance est remarquable tant la pression était forte sur les épaules des Français.

Le crunch a un gout particulier en rugby fauteuil autant qu'en rugby à XV. Surtout quand il y a un titre au bout, celui de champions d'Europe en l'occurrence. C'est la grande performance qu'ont réalisé les tricolores. Après une semaine où ils ont battu la Suisse, le Danemark, la Russie et l'Allemagne, ils se présentaient ce samedi après-midi face aux Britanniques, champions paralympiques en titre.

Le match fut haletant, jusqu'à ce que les Bleus mènent de quatre points à quatre minutes du terme. On a alors cru que le break était fait mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil des Britanniques. Plus de peur que de mal pour les Bleus qui ont finalement réussi à garder un petit point d'avance dans cette finale à couteaux tirés.

Les Bleus deviennent ainsi champions d'Europe pour la première fois de leur histoire.

Contenus sponsorisés