Les Bleus à 37 plus 5 en vue du Tournoi, les Septistes français en stage... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Anthony Bouthier à l'entrainement - France
    Anthony Bouthier à l'entrainement - France
  • XV de France - Les Bleus à la fin d'un séance d'entraînement à Marcoussis
    XV de France - Les Bleus à la fin d'un séance d'entraînement à Marcoussis
Publié le Mis à jour
Partager :

Un nouvel accord entre la LNR et la FFR pour la préparation du Tournoi des 6 Nations 2021, deux blessures à Pau ou encore un international écossais qui signe à Worcester... Voici les 5 infos de ce lundi 4 janvier.

Le XV de France à 37+5 pour préparer le Tournoi

Ce lundi, un comité directeur de la LNR se rassemblait pour valider l'accord entre la Ligue et la Fédération concernant la mise à disposition des joueurs pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations. Comme il était annoncé, le sélectionneur Fabien Galthié et son staff disposeront bien de 37 joueurs plus cinq partenaires d'entraînement qui interviendront surtout lors des séances à haute intensité. Les Bleus feront leur entrée en lice dans la compétition le 6 février prochain avec un déplacement en Italie.

XV de France - Les Bleus à la fin d'un séance d'entraînement à Marcoussis
XV de France - Les Bleus à la fin d'un séance d'entraînement à Marcoussis

Aimé-Giral pourrait devenir centre de vaccination

Voilà qui pourrait changer quelques choses au sein du club usapiste. Dans les colonnes de l'Indépendant, le président de Perpignan François Rivière a expliqué avoir envoyé une demande à la préfecture pour que le stade Aimé-Giral deviennent un point de vaccination contre la Covid-19. Les abonnés du club pourraient bénéficier de ces vaccinations. "Il y a plusieurs points qui m'ont poussé à avoir cette réflexion. Déjà, un tiers de nos abonnés a plus de 65 ans et un autre tiers a entre 50 et 65 ans. Nous avons donc une clientèle qui est référence par rapport aux personnes concernées par ce vaccin" a justifié le président de l'actuel leader de Pro D2.

Après Puech, Pau perd Harris

La Section Paloise enchaîne les coups durs. Après la grave blessure du capitaine Martin Puech qui sera éloigné des terrains pour plusieurs mois, c'est le demi d'ouverture Mike Harris qui sera indisponible. En effet, l'australo-néo-zélandais souffrait depuis quelques temps du tendon d'Achille et devra également se faire opérer. Celui qui ne compte que trois feuilles en Top 14 cette saison devrait être absent pendant environ trois mois.

ℹ️ Opérations à venir pour Martin Puech et Mike Harris ? https://t.co/nldAr7FN6k

Bon rétablissement et à très vite sur les terrains !#GreenTeamSection pic.twitter.com/TImBW3ckyn

— SectionPaloise (@SectionPaloise) January 4, 2021

France 7 : 17 joueurs sont en stage

Le staff de l'équipe de France à 7 a communiqué une liste de 17 joueurs qui sont actuellement en stage à l'INSEP à Paris. Ce stage de rentrée a déjà commencé et se déroulera jusqu'au 15 janvier. Voici les noms des 17 joueurs convoqués : Alerte Lecluse, Benard, Bouhraoua, Colombet, Huyard, Laugel, Mazzoleni, Mignot, O'Connor, Parez, Riva, Sepho, Simon, Trouabal, Valleau (FFR), Lakafia (Tours/FFR), Iraguha (Massy/FFR).

?? À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 janvier, les Bleus de #France7 sont réunis à l'@INSEP_PARIS pour un stage de rentrée !

Découvrez le groupe ! ? https://t.co/cBzgR3tY0S

— France Rugby (@FranceRugby) January 4, 2021

Van der Merwe à Worcester

Les Worcester Warriors, en difficulté en Premiership avec une onzième et avant dernière place, ont obtenu ce lundi la signature de l'ailier international écossais Duhan Van der Merwe (25 ans, 5 sélections). Le puissant joueur (1m93, 100 kg) va connaître un quatrième club après les Bulls, Montpellier et Edimbourg, son club actuel. Van der Merwe va rejoindre un autre membre du XV du Chardon, le demi d'ouverture Duncan Weir.

✍️ Duhan van der Merwe is coming to Sixways! ?

— Worcester Warriors (@WorcsWarriors) January 4, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?