Les Bleuets, Perpignan, Haouas... Les tops et flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Jordan Joseph - France U20
    Jordan Joseph - France U20
Publié le
Partager :

Ce week-end la planète ovale se tournait principalement vers le Tournoi des 6 Nations mais pas que... Les Bleuets ont montré un beau visage, l'intensité des Anglais fait forte impression, Haouas prend un rouge... Voici les tops et flops du week-end.

Tops

La victoire des Bleuets

Cette victoire fait du bien, en prenant le point de bonus offensif, les jeunes Français se construisent une vraie identité de jeu. Évidemment cela n'est qu'un point de départ, il faudra confirmer le week-end prochain. Grâce à un grand Joshua Brennan, les Bleuets ont imposé leur jeu malgré quelques moments de flottement dans la rencontre. Une deuxième victoire qui fait du bien au moral.

L'intensité anglaise

Grâce à cette victoire, les Anglais reviennent à hauteur des Français au classement général. Ce qui a fait la différence dans cette rencontre, c'est l'intensité. Malgré une première période à demi-teinte, la seconde période a démarré sur les chapeaux de roue avec un essai de Tuporic dès la reprise. Les Anglais ont été sous pression seulement après la double infériorité. Avec 216 placages réussis et 33 offensives, l'Angleterre nous montre un tout autre visage que celui afficher au début du Tournoi.

Perpignan poursuit son chemin

Les Perpignanais s'imposent à Sapiac, tout les points sont bons à prendre pour Perpignan qui cherche à remonter en TOP 14. Montauban en a fait les frais avec une défaite à domicile les Sapaciais ont eu un temps de retard sur leurs adversaires du jour, malgré une entame de match réussi, il en aurait fallu un peu plus pour s'imposer face aux Perpignanais bien dans leurs baskets depuis le début de la saison. L'USAP continue sa course vers la montée en TOP 14, à seulement un point de Colomiers, la concrurrence se fait rude dans ce championnat.

Flops

Le carton rouge de Mohamed Haouas

Le XV de France est passé à côté de sa rencontre contre l'Écosse, l'une des raisons de cette défaite, c'est le carton rouge du pilier droit Mohamed Haouas. Après un échange musclé, Mohamed Haouas n'a pas su garder son sang-froid face au troisième ligne écossais Jamie Ritchie. En prenant ce carton rouge, il condamne ses coéquipiers à jouer à 14 pendant plus d'une mi-temps. Un mauvais moment à oublier pour le pilier français.

Le match des Bleues reporté

À cause du Coronavirus, les Bleues n'ont pas pu disputer leur rencontre face aux Écossaises samedi à Glasgow. Une joueuse de l'équipe d'Écosse a été contaminée par le virus, elle est actuellement dans un établissement hospitalier.

Les Français finissent 10e de tournoi de Vancouver

Triste performance de l'équipe de France à 7, une 10e place au tournoi de Vancouver qui fait mal à nos Bleus, ils ont su se rassurer en gagnant deux des trois dernières rencontres. La France glisse à la 6e place du classement général. Ils n'ont pas d'autre choix que de remporter le tournoi de qualification olympique en juin pour participer aux JO.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?