Icon Sport

Les Bleues en finale, La Rochelle revient sur Toulouse... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕️

Les Bleues en finale, La Rochelle revient sur Toulouse... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕️
Par Rugbyrama

Le 19/04/2021 à 08:38Mis à jour Le 19/04/2021 à 08:39

L'équipe de France féminines a terrassé l'Irlande (15-56), le Stade rochelais enchaîne contre Lyon après sa parenthèse européenne, Castres s'adjuge le derby face à Toulouse, et Grenoble réagit à Valence-Romans... Voici les 5 infos pour bien commencer la semaine.

Les Bleues s'offrent un Crunch en finale

Le XV de France féminin s'est imposé face à l'Irlande lors de son deuxième match du Tournoi des 6 Nations (15-56). Un succès qui permet aux joueuses d'Annick Hayraud de se qualifier pour la finale, où elles retrouveront l'ennemi anglais.

Succès maîtrisé des Rochelais face au LOU

Pour ce choc déplacé en prime sur la pelouse de Marcel-Deflandre, Rochelais comme Lyonnais ont assuré le spectacle avec pas moins de sept essais inscrits. Ce sont les Maritimes qui ont dominé cette rencontre et la réaction d'orgueil du LOU pour s'imposer (38-23) en clôture de cette 21ème journée de TOP 14. La Rochelle rejoint Toulouse en tête du classement.

Kremer prolonge au Stade français

Castres fait tomber Toulouse et peut encore croire à la qualification

Derby accroché ce samedi au stade Pierre-Fabre, et un duel qui a finalement basculé en faveur de Castrais (26-24) qui ont notamment fait la différence en seconde période. Les Toulousains peuvent regretter leur indiscipline, car ils sont revenus dans un final haletant.

Grenoble se fait peur mais assure l’essentiel à Valence-Romans

Les Isérois, qui menaient de 14 points à 3 minutes de la fin, ont eu le droit à une petite frayeur dans le final d’un duel perdu par des Drômois qui ont mis de l’engagement mais qui n’ont pas su capitaliser sur leur temps fort, malgré une belle conquête (23-30).

Contenus sponsorisés