Les Bleues en finale, La Rochelle revient sur Toulouse... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕️

Par Rugbyrama
  • France féminines - Romane Ménager face à l'Irlande
    France féminines - Romane Ménager face à l'Irlande
Publié le Mis à jour
Partager :

L'équipe de France féminines a terrassé l'Irlande (15-56), le Stade rochelais enchaîne contre Lyon après sa parenthèse européenne, Castres s'adjuge le derby face à Toulouse, et Grenoble réagit à Valence-Romans... Voici les 5 infos pour bien commencer la semaine.

Les Bleues s'offrent un Crunch en finale

Le XV de France féminin s'est imposé face à l'Irlande lors de son deuxième match du Tournoi des 6 Nations (15-56). Un succès qui permet aux joueuses d'Annick Hayraud de se qualifier pour la finale, où elles retrouveront l'ennemi anglais.

??? ??? ?????? ???? ?? ?????? ! Notre #XVdeFrance remporte une magnifique victoire cet après-midi en Irlande et défiera l'Angleterre samedi prochain pour remporter ce @Womens6Nations 2021 !

????? LES FILLES ! ?? #IRLFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/LTzhUshsKQ

— France Rugby (@FranceRugby) April 17, 2021

Succès maîtrisé des Rochelais face au LOU

Pour ce choc déplacé en prime sur la pelouse de Marcel-Deflandre, Rochelais comme Lyonnais ont assuré le spectacle avec pas moins de sept essais inscrits. Ce sont les Maritimes qui ont dominé cette rencontre et la réaction d'orgueil du LOU pour s'imposer (38-23) en clôture de cette 21ème journée de TOP 14. La Rochelle rejoint Toulouse en tête du classement.

Les Rochelais ont infligé une leçon de réalisme au LOU ce soir à Marcel-Deflandre (38-23). Les Maritimes ont tenté crânement leur chance sur chaque coup et se sont vus récompensés de leurs initiatives.https://t.co/dgBEdBq0KW

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 17, 2021

Kremer prolonge au Stade français

Annoncé sur le départ, chez le voisin du Racing 92 notamment, le deuxième ou troisième ligne argentin Marcos Kremer a finalement prolongé jusqu'en 2023. Il a annoncé cette prolongation via une interview pour Midi-Olympique, où il évoque sa saison dans la capitale.

Castres fait tomber Toulouse et peut encore croire à la qualification

Derby accroché ce samedi au stade Pierre-Fabre, et un duel qui a finalement basculé en faveur de Castrais (26-24) qui ont notamment fait la différence en seconde période. Les Toulousains peuvent regretter leur indiscipline, car ils sont revenus dans un final haletant.

LE DERBY EST ???????? ! ???

Récit du match ? https://t.co/Ijdhr7I5Ho #COST pic.twitter.com/KCgp7IXgqc

— Castres Olympique (@CastresRugby) April 17, 2021

Grenoble se fait peur mais assure l’essentiel à Valence-Romans

Les Isérois, qui menaient de 14 points à 3 minutes de la fin, ont eu le droit à une petite frayeur dans le final d’un duel perdu par des Drômois qui ont mis de l’engagement mais qui n’ont pas su capitaliser sur leur temps fort, malgré une belle conquête (23-30).

Les Isérois, qui menaient de 14 points à 3 minutes de la fin, ont eu le droit à une petite frayeur dans le final ! Un duel perdu par des Drômois qui ont mis de l’engagement mais qui n’ont pas su capitaliser sur leur temps fort, malgré une belle conquête.?https://t.co/0ZDniuYYc9

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 18, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?