• XV de France féminin
    XV de France féminin

Les Bleues en demi-finale, Gérard écarté... Les cinq infos de ce week-end

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

Le XV de France féminin en demi-finale de la Coupe du monde après sa victoire contre l'Italie, l'UBB écarte Toulon en fin de rencontre, Tuimauga est arrivé à Brive, la liste des 14 joueurs qui rejoignent le XV de France, David Gérard écarté de Montauban, Pierre-Phillipe Lafond le remplace... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce week-end.

Les Bleues affronteront les Néo-Zélandaises en demi-finale

Pour la huitième fois de leur histoire, les Tricolores se sont hissées en demi-finale de Coupe du monde après leur victoire contre l'Italie. Elles affronteront les Black Ferns, hôtes de la compétition, qui ont balayé les Galloises. Il faudra bien un engagement sans faille et des nerfs d’acier pour renverser les protégées du sélectionneur Wayne Smith devant leur public, dans un Eden Park chauffé à blanc...

Bordeaux-Bègles s'impose au forceps contre Toulon

En clôture de cette neuvième journée, l’Union Bordeaux Bègles, qui recevait le RC Toulon, s’est imposée 27-26. Grâce à cette victoire, les joueurs entraînés par Christophe Urios, désormais dixièmes, ne sont plus qu’à un point de la quatrième place, tenue par Toulon.

Tuimauga s'engage à Brive

Brive vient d'officialiser l'arrivée de Tietie Tuimauga en qualité de joker médical. Le pilier d'origine samoane arrive en provenance des Wellington Lions pour pallier l'absence de Luka Japaridze. Pour rappel, il avait signé un précontrat à Colomiers en avril dernier avant de se rétracter quelques jours à peine avant la fin du mercato.

?️⚫️⚪️ Tietie Tuimauga s'engage au CA Brive comme joker médical.

Vainqueur le week-end dernier du NPC avec les Wellington Lions, le pilier samoan est arrivé ce dimanche en Corrèze.

Bienvenue Tietie !

? https://t.co/kF69YbfmXY pic.twitter.com/jVdRir49Ec

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 30, 2022

Baille, Delibes, Gailleton... La liste des 14 joueurs qui rejoignent le XV de France

La FFR a dévoilé ce dimanche la liste des 14 joueurs qui rejoignent l'équipe de France en vue de la préparation de France-Australie. Parmi eux, Cyril Baille fait son retour dans le groupe des Bleus, Dimitri Delibes et Émilien Gailleton s'envolent pour la première fois à Marcoussis.

Officiel : Gérard n'est plus le manager de Montauban, Lafond le remplace

Comme nous vous l'annoncions dans la journée de samedi, David Gérard a été démis de ses fonctions de manager de l'USM. Après la défaite contre Provence Rugby vendredi soir, l'ancien deuxième ligne a participé à plusieurs réunions décisives en fin de journée, avant d'être limogé. Le club annonce dans un communiqué que Pierre-Philippe Lafond prend le relais à la tête de l'équipe pro.