Icon Sport

Les Bleues déçoivent en Écosse, un nouveau match du Pro D2 reporté... Les 5 infos du week-end

Les Bleues déçoivent en Écosse, un nouveau match du Pro D2 reporté... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 26/10/2020 à 08:23Mis à jour Le 26/10/2020 à 08:26

Les Rochelais co-leaders du championnat après leur victoire face à Bordeaux, Exeter réalise le fameux doublé coupe d'Europe-championnat mais perd son ailier Jack Nowell qui ne pourra pas tenir sa place face à l'Italie avec le XV de la Rose... Voici les 5 infos du week-end.

Les Bleues accrochées par les Écossaises

Ce dimanche au Scotstoun Stadium de Glasgow, le match entre l’Écosse et la France comptant pour la 4ème journée du Tournoi Féminin des 6 Nations 2020 a vu un résultat nul 13-13. Dominantes en conquête, les Tricolores ont montré trop d’indiscipline et de maladresse.

Alors que le dernier succès écossais contre les Bleues datait de 2010, ce nul ressemble à une victoire pour les Britanniques. Les Françaises, elles, vont prendre la direction de l’Irlande lors du prochain week-end pour le dernier match de ce Tournoi 2020, en pensant déjà à 2021.

La Rochelle prend le tête du Top 14

En disposant 20 à 6 de Bordelais complètement dépassés en première période, les Rochelais reviennent à hauteur de Toulouse et de Clermont en tête du Top 14. Les Maritimes pourraient malgré tout regretter de ne pas avoir arraché un point de bonus qui leur tendait les mains en fin de match. Bordeaux s'est rassuré en deuxième période, mais enchaîne un troisième revers consécutif en championnat.

Aurillac - Biarritz reporté

La LNR a communiqué ce dimanche le report de la rencontre entre Aurillac et Biarritz. Ce match, initialement prévu vendredi prochain (30 octobre), est reportée au vendredi 13 novembre à 19h. Le Biarritz Olympique, touché par la crise de la COVID-19 avec plusieurs cas au sein de son effectif, a déjà fait reporter son match de ce week-end face à Colomiers.

Nowell ne jouera pas l'Italie

Mauvaise nouvelle pour le XV de la Rose puisque Jack Nowell est contraint de déclarer forfait pour le match contre l'Italie. L'ailier est blessé au pied. Il s'est rompu tout les ligaments autour de son gros orteil. Nowell va devoir se faire opérer dans les prochains jours.

Le doublé pour Exeter !

Une semaine après son sacre en Champions Cup, Exeter a remporté le championnat d'Angleterre face aux Wasps (19-13). Sous la forte pluie de Twickenham, les Chiefs ont été plus précis même si la différence s'est joué dans les dernières minutes avec la botte de Joe Simmonds, auteur d'un 100 %. Exeter remporte là son deuxième titre de champion et réalise un doublé historique.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés