Les Bleu(e)s victorieux au Sevens, le camp de base du Japon à Toulouse... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • France sevens
    France sevens
Publié le Mis à jour
Partager :

Les féminines et les hommes des Equipes de France de rugby à sept se sont imposés lors de leur premier match du tournoi de Sevens de Toulouse, respectivement face aux Brésiliennes et aux Gallois, Toulouse accueillera le Japon pour la Coupe du monde 2023, Montauban sanctionné d'un retrait de cinq points pour la saison prochaine par la DNCG... Voici les 5 infos de ce vendredi !

Les Equipes de France féminines et masculines remportent leur premier match du tournoi de Sevens à Toulouse

Les Bleues se sont imposées (24 -7) pour le premier match de la dernière étape du circuit, à Ernest-Wallon. Les joueuses de David Courteix ont facilement défait les Brésiliennes, qui ont néanmoins sauvé l'honneur en fin de partie. Une bonne entrée en matière pour des Françaises ayant toujours les cartes en main pour sécuriser leur deuxième place.

???? Le @France7s commence bien pour les Bleues ! Une première victoire aujourd'hui contre le Brésil ! On les retrouve ce soir à 21h07 pour leur 2e match de poule contre l'Angleterre ! #France7 #FranceSevens #ItsGameTime pic.twitter.com/c6dWWdxQBN

— France Rugby (@FranceRugby) May 20, 2022

De leur côté, les Français ce sont régalés au Stade Ernest-Wallon face au Pays de Galles. Les Bleus n'ont pas fait dans la demi-mesure et se sont imposé 56 à 5 avec huit essais inscrits. Leur prochain match sera, ce vendredi soir, à 22 h 05, contre le Kenya.

????????? Et bien, quelle entrée en matière pour nos Bleus ! ?? #France7 #FranceSevens #ItsGameTime pic.twitter.com/mJy4AtI0TR

— France Rugby (@FranceRugby) May 20, 2022

Montauban sanctionné d'un retrait de cinq points pour la saison prochaine par la DNACG

Dans un communiqué paru aujourd'hui, le Conseil de Discipline du Rugby Français annonce avoir pris la décision de sanctionner l'US Montalbanaise d'un retrait de cinq points en vue de la saison prochaine. Cette sanction a été justifiée par une incohérence au niveau du budget du club. Montauban a réagi dans un communiqué et va faire appel.

Le Japon aura son camp de base à Toulouse pour la Coupe du monde 2023

Toulouse accueillera donc le XV du Japon pour la Coupe du monde 2023 se déroulant en France. L'organisation du camp de base avait commencé en 2019 et se concrétise enfin. En 2007, déjà, les quarts de finalistes de la dernière édition s'étaient installés dans la ville rose. Par ailleurs, 35 000 billets ont été vendus au Japon pour les deux matchs se disputant au Stadium municipale.

Du soleil levant à la Ville Rose ?

? Toulouse (Région Occitanie) sera le Camp de Base Equipe Officiel de @JRFURugby pour la #RWC2023

---

? Toulouse (Région Occitanie) will be the Official Team Base Camp of Japan for Rugby World Cup France 2023 pic.twitter.com/I9ueoRQpyq

— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) May 20, 2022

Le troisième ligne montalbanais, Augry, s'engage avec Biarritz pour deux saisons

Les recrues s'enchaînent du côté de Biarritz. Ce jeudi, le club basque s'est attaché les services du deuxième ligne de l'Usap, Nafi Ma'afu (23 ans) pour trois saisons. Cette fois, c'est en troisième ligne que ça bouge. Selon Sud Ouest, le BO va enregistrer l'arrivée de Simon Augry (24 ans). Le troisième ligne montalbanais s'est engagé jusqu'en 2024, soit deux saisons.

Le pilier moldave, Gajion, devrait évoluer à Mont-de-Marsan la saison prochaine

Mont-de-Marsan se renforce en vue de la saison prochaine. Selon Actu Rugby, le club landais devrait enregistrer dans ses rangs l'arrivé du pilier moldave, Gheorghe Gajion (29 ans). Actuellement du côté d'Oyonnax, le pilier droit au gabarit impressionnant (1m90 ; 122 kilos) n'est pas conservé par le club de l'Ain à l'issue de cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?