Les Barbarians français avec Rougerie, Connor et Capo Ortega contre l'Australie

Par Rugbyrama
  • Aurélien Rougerie (ASM Clermont) - septembre 2016
    Aurélien Rougerie (ASM Clermont) - septembre 2016
Publié le
Partager :

Le centre de Clermont Aurélien Rougerie, l'ailier australien de Bordeaux-Bègles Blair Connor et le 2e ligne uruguayen de Castres Rodrigo Capo Ortega figurent parmi les Barbarians français retenus pour affronter le XV d'Australie le 24 novembre (20h45) au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Les dirigeants des Barbarians, Max Guazzini, Thomas Lombard et Denis Charvet, présents mardi à Bordeaux, ont dévoilé les premiers noms des joueurs retenus pour affronter les Wallabies. Parmi eux figurent Rougerie (36 ans) qui sera sûrement, selon Charvet, capitaine de cette sélection, Connor (28 ans), international à VII australien qui évolue à l'UBB depuis 2010, et Capo Ortega (35 ans), capitaine du CO dont il porte les couleurs depuis 2002.

Ces joueurs sont "des modèles, des joueurs qui représentent parfaitement l'esprit ba-baas", estime Charvet.

Cette équipe qui sera entraînée par Raphaël Ibanez, manager de Bordeaux-Bègles, secondé par Xavier Garbajosa, entraîneur des lignes arrières de La Rochelle, sera réunie le lundi 21 novembre au Pyla-sur-Mer, sur le Bassin d'Arcachon. "On souhaite aligner l'équipe la plus compétitive possible, en fonction du calendrier, des sélections en équipe de France et des blessures", a déclaré Thomas Lombard qui souhaite sélectionner le prometteur demi de mêlée de Castres Antoine Dupont.

Les Wallabies, opposés à la France le 19 novembre novembre au Stade de France et qui se rendront à Dublin pour affronter l'Irlande le 26 novembre, pourraient de leur côté faire appel pour cette renconte à des joueurs évoluant en France comme les ailiers Drew Mitchell (Toulon) ou Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?