Les Barbarians annulent leur tournée, McPhee prolonge à Aurillac... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Anthony Belleau (Barbarians français) face à l'Afrique du Sud A
    Anthony Belleau (Barbarians français) face à l'Afrique du Sud A
Publié le
Partager :

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale, les dirigeants écossais reportent leurs salaires, Jack McPhee prolonge à Aurillac... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 31 mars.

Pas de tournée pour les Barbarians français

n raison de la crise du Covid-19, les Barbarians français ont annulé leur tournée en Amérique du Nord qui devait se dérouler au mois de juillet. C'est le vice-président du club Denis Charvet, qui rêvait de voir Mathieu Bastareaud porter ce maillot et avait déjà commencé sa sélection, qui l'a annoncé."Ce fut une décision très difficile à prendre mais nécessaire dans le contexte actuel. Nous devons tous agir pour que la situation évolue positivement et que nous puissions reprendre nos activités. Et malheureusement, cela passe par cette annulation." Les "Babaas" devaient affronter le Canada (4 juillet) puis les États-Unis (11).

[Communiqué ?]

Pour répondre à la crise exceptionnelle liée au #COVID19, @DenisCharvet, vice-président du @Barbarian_RC a le regret d’annoncer l’annulation de la tournée d’été en Amérique du Nord. pic.twitter.com/JkgUAJLZFq

— Barbarian Rugby Club (@Barbarian_RC) March 31, 2020

Les drigeants du rugby écossais reportent leur salaire

La fédération écossaise a annoncé dans un communiqué les mesures prises après la réunion de ce vendredi 27 mars. Ainsi, les dirigeants de la fédération, ainsi que les directeurs sportifs et managers de l'équipe nationale et des clubs d'Édimbourg et Glasgow, verront un report de 25 % de leurs salaires du 1er avril au 1er septembre. Entre autres mesures, on note aussi l'arrêt complet des travaux du "Projet Eden", nouveau stade de 8000 places en construction pour le club d'Édimbourg, jusqu'à nouvel ordre.

STATEMENT | Scottish Rugby has today issued the following update in relation to COVID-19: https://t.co/fvVymscO6z

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) March 31, 2020

Brive lance une cagnotte en partenariat avec Limoges

À l'instar d'autres clubs de Top 14 ou de Pro D2, le CAB a lancé une cagnotte solidaire au profit des personnels hospitaliers. Particularité de celle-ci : elle est réalisée en partenariat avec le club de basket du CSP Limoges. "A l’occasion du lancement de cette cagnotte commune, chaque club a fait un don de 5 000 euros et incite ses supporters, joueurs, collaborateurs à également faire un geste envers les acteurs des métiers de la santé et du service public qui œuvrent, chaque jour, pour le bien de tous".

Appel à la #LIMOUSINATION. Le @CABCLRUGBY et le @limogescsp ensemble pour le personnel soignant. Plus d'infos : https://t.co/oiHTkhnPgK #CSP4EVER #WEARECAB pic.twitter.com/4plm6htGnL

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 31, 2020

McPhee une saison de plus à Aurillac

En fin de contrat avec Aurillac à l'issue de cette saison, Jack McPhee (33 ans) va prolonger l'aventure pour une saison supplémentaire. Arrivé en 2012 dans le Cantal, l'arrière néo-zélandais a participé à un total de 165 rencontres de Pro D2. Cadre de l'effectif aurillacois, il a encore été titularisé à 12 reprises cette saison.

#SAfamily #Prolongation

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre incontournable arrière Jack McPhee. Il fête ses 33 ans et annonce une saison supplémentaire au @SArugbyofficiel !
??https://t.co/RB1BOCeQYh#MerciJack #JoyeuxAnniversaire #HappyBirthday
?????? pic.twitter.com/u9nwOwZw7T

— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) March 31, 2020

Klesser prolonge à Soyaux-Angoulême

On l'avait découvert à la Coupe du monde avec l'Uruguay, le talonneur German Glesser a prolongé son bail avec le SA XV. Arrivé en Charente cet automne après le Mondial japonais, Kessler a pour l'instant disputé 4 matchs de championnat. Le talonneur adepte de la coupe mulet sera lié à son club jusqu'en 2022, avec une année supplémentaire en option.

OFFICIEL ⚡️
Voilà quelques semaines que la signature du contrat est validée.
Le club avait préféré garder l'information sous silence.
Nous sommes heureux de compter le mondialiste @GerKessler dans nos rangs pour les prochaines joutes. ?? pic.twitter.com/F5rHNQvSNw

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) March 31, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?