Icon Sport

Les audiences, Sean O'Brien rechute et Stuart Hogg sur le départ… Les 5 infos du week-end

Les audiences, Sean O'Brien rechute et Stuart Hogg sur le départ… Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 12/11/2018 à 08:37Mis à jour Le 12/11/2018 à 08:38

Jacques Brunel ne décolère pas, les audiences du XV de France en baisse, Sean O'Brien se blesse gravement à nouveau, Stuart Hogg quitte les Warriors et Soyaux-Angoulême prend le bonus contre Biarritz... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Brunel "énervé contre tout"

Le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel est revenu hier matin à Marcoussis sur la courte défaite contre les Springboks samedi soir (26-29). Il s'est dit "très énervé". "On perd un match qu'on ne doit jamais perdre ! On n'a pas bien géré les quatre dernières minutes." Le Gersois a souligné l'importance de ne pas commettre de faute et de prendre les bonnes décisions dans les moments fatidiques.

Test Match - Jacques Brunel (Sélectionneur du XV de France) en conférence

Test Match - Jacques Brunel (Sélectionneur du XV de France) en conférenceIcon Sport

Audiences : Le XV de France fait aussi un flop

Si le Stade de France n'a pas fait le plein, les téléspectateurs ne se sont pas amassés devant leurs écrans. Avec 3.8 millions de personnes et 17,7 % de part d'audience, France 2 s'est classé 3e de la soirée. Le match a même terminé derrière la série policière Commissaire Magellan. Preuve que le XV de France est bien dans le creux de la vague.

O'Brien de nouveau blessé

Le flanker du Leinster effectuait son retour dans le XV du Trèfle après une année 2018. Victime de blessures à l'épaule, la cuisse et la hanche récemment, Sean O'Brien a malheureusement rechuté ce samedi contre l'Argentine (28-17). Sur un choc face à Tomas Lavanin il s'est fracturé le bras qu'il devra faire opérer dans les prochains jours. Il manquera le reste de la tournée de novembre.

Hogg quitte Glasgow

L'arrière international écossais vit sa 9e et dernière saison avec les Glasgow Warriors. Stuart Hogg a annoncé son départ l'été prochain "pour acquérir de nouvelles expériences rugbystiques". Si rien n'a filtré quant à sa future destination, il est à 26 ans un cadre du groupe avec ses 109 apparitions et 215 points marqués.

PRO D2 - Soyaux tout bonus face à Biarritz

En décrochant le bonus offensif dans les derniers instants de la rencontre qui l'opposait au Biarritz Olympique, Soyaux-Angoulême a fait un grand pas en haut de tableau. Grâce au doublé de Kimani Sitauti, les Angoumoisins, en plus d'infliger au BO leur 10e défaite consécutive à l'extérieur, remontent au 7e rang de cette Pro D2.

Vidéo - Tout bonus pour Soyaux Angoulême

02:48
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés