Icon Sport

Levée des sanctions contre les Argentins, Laporte touché... Les 5 infos pour commencer la journée

Levée des sanctions contre les Argentins, Laporte touché... Les 5 infos pour commencer la journée
Par Rugbyrama

Le 04/12/2020 à 08:30Mis à jour Le 04/12/2020 à 09:02

La fin des sanctions disciplinaires contre Pablo Matera et d'autres joueurs argentins, Sébastien Taofifenua en partance pour la côte basque ou encore Clément Laporte touché lors du rassemblement avec les Bleus... Voici les 5 infos de ce jeudi 3 décembre.

Sanctions levées contre Matera et d'autres argentins

Alors qu'ils avaient été sanctionnés pour des propos xénophobes publiés sur les réseaux sociaux, des faits qui remontent entre 2011 et 2013, plusieurs joueurs argentins ont vu ces sanctions levées. Alors qu'ils ont été entendus par la fédération, Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Socino se sont de nouveaux excusés. Cependant, il ne seront pas du match de ce week-end face à l'Australie pour la dernière journée du Rugby Championship.

De la Fuente promu capitaine des Pumas

Dans la foulée de cette annonce, le sélectionneur Mario Ledesma a annoncé la composition des Pumas face aux Wallabies ce samedi (9h45). La principale information est que le centre néo-perpignanais Jéronimo de la Fuente sera le capitaine des Sud-américains. Santiago Grondona fêtera sa première titularisation alors que Boffelli glisse à l'aile, Carreras prenant le numéro 15

Sébastien Taofifénua vers Bayonne

C'est une information Midi Olympique. Alors que la rumeur court depuis plusieurs jours, Sébastien Taofifénua aurait donné son accord pour rejoindre l'Aviron bayonnais, actuel neuvième de Top 14. Un contrat de trois ans devrait être signé pour Sébastien qui retrouverait sur la côte basque son cousin Filimo. L'autre Taofifénua de Toulon, Romain, pourrait également partir. Lyon serait parmi les principaux intéressés à enrôler le deuxième ligne international.

Le MHR sanctionné pour non-respect du protocole sanitaire

Le MHR a été sanctionné par LNR après un communiqué dévoilée par cette dernière concernant les diverses sanctions après la séance en comission de discipline de ce mercredi. Le club a écopé d'une amende 10 000 € dont 5 000 € de sursis pour avoir enfreint le protocole sanitaire en période de pandémie de Coronavirus. Il est reproché au club d'avoir fait reprendre les entraînements trop tôt à un joueur qui était contaminé. Montpellier a été fortement impacté par la Covid-19, en effet, les Cistes comptent trois matchs de retard.

Clément Laporte blessé avec les Bleus

Alors qu'il participait à son premier rassemblement avec le XV de France, le lyonnais Clément Laporte s'est blessé à la cuisse durant la semaine. C'est le joueur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Laporte avait rejoint les Bleus en début de semaine pour déjà pallier un autre forfait, celui du clermontois Jean-Pascal Barraque. L'ancien agenais est retourné au près de son club pour se faire soigner.

Contenus sponsorisés