Icon Sport

Les 5 infos pour bien commencer le week-end ☕️

Les 5 infos pour bien commencer le week-end ☕️
Par Rugbyrama

Le 15/05/2021 à 08:49

La frustrante défaite des Palois, le programme des phases finales de Pro D2, les deux relégués en Nationale... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 14 mai.

Le Racing en impose

Les Palois avaient pourtant tout fait pour s'imposer... Mais le Racing, notamment grâce à une bonne maîtrise de la fin de match et des essais de Baubigny et Taofifenua, l'emporte à Pau. La Section est désormais en posture délicate, menacée par l'Aviron bayonnais.

Grenoble ira à Biarritz, Colomiers à Oyonnax

Les affiches comptant pour le haut du tableau ont confirmé les classements avant cette dernière soirée de Pro D2. Grâce aux points de la péréquation, Colomiers est cinquième, devant le FCG qui n'a pas eu les armes à Sapiac. Le samedi 22 mai, le BO recevra ainsi Grenoble tandis que les Columérins se rendront à Oyonnax pour les barrages de phases finales.

Valence-Romans rejoint Angoulême en Nationale

Il fallait presque un miracle et il n'a pas eu lieu. Valence-Romans s'est lourdement incliné à Oyonnax, balayant ses chances de maintien. D'autant que dans le même temps, Aurillac s'est largement imposé face à Aix-en-Provence. Le VRDR est donc relégué et rejoint le SA XV en Nationale.

Gérard nommé entraîneur principal de Montauban

Le président de l'USM Sapiac Jean-Claude Maillard a annoncé ce vendredi à l'issue de la victoire contre Grenoble (38-31) la nomination d'un nouvel entraîneur principal. Il s'agit de David Gérard, déjà passé par le Pro D2 à Béziers entre 2017 et 2019.

Owen Franks retourne en Nouvelle-Zélande

Le double champion du monde de rugby Owen Franks va quitter les Northampton Saints et retourner dans sa Nouvelle-Zélande natale pour jouer avec les Hurricanes, une franchise du Super Rugby, a annoncé vendredi le club de Premiership anglais.

Contenus sponsorisés