Icon Sport

Les Fidji dévoilent leur groupe, Clerc rejoint France Télévisions...Voici les 5 infos de ce vendredi

Les Fidji dévoilent leur groupe, Clerc rejoint France Télévisions...Voici les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 17/08/2019 à 08:30Mis à jour Le 17/08/2019 à 08:54

Treize joueurs de Top 14 retenus dans le groupe fidjien, Vincent Clerc remplace Raphaël Ibanez sur France 2, Agen se renforce... Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce vendredi 16 août.

13 Français dans le groupe des Fidji pour le Mondial

Le sélectionneur fidjien John McKee a dévoilé un groupe de 32 joueurs qui s’envolera pour le Japon. Autour du capitaine de la sélection, le néo-Palois Dominiko Waqaniburotu, douze autres joueurs évoluant en Top 14 ont été appelés. Peceli Yato, Leone Nakarawa, Semi Radradra, Josua Tuisova ou encore Levani Botia porteront les maillots blancs et noirs de la sélection fidjienne. Outre les joueurs « francophones », John McKee a appelé sept joueurs locaux.

Clerc rejoint France Télévisions

Consultant pour Canal + la saison dernière, l’ancien ailier du XV de France Vincent Clerc rejoint France Télévisions pour la saison à venir. Il remplacera Raphaël Ibanez et interviendra aux côtés de Cédric Beaudou lors des grands rendez-vous, à commencer par le premier match de préparation des Bleus ce samedi face à l’Ecosse. Il rejoindra toutefois TF1 durant la Coupe du monde et participera au Mag de la Coupe du monde, une émission présentée après les matches par Denis Brogniart.

Agen recrute un ancien

A une semaine de la reprise du championnat, Agen a enregistré une nouvelle arrivée. Le pilier géorgien Anton Peikrishvili (31 ans), formé au SUA, revient dans le Lot-et-Garonne en tant que joker Coupe du monde, neuf ans après avoir quitté le club.

Décès du All Black Bruce Deans

Vainqueur de la Coupe du monde 1987 sans avoir joué, Bruce Deans est décédé aujourd’hui, à l’âge de 58 ans. Joueur de Canterbury, le demi de mêlée et ouvreur a totalisé 10 sélections avec la Nouvelle-Zélande entre 1987 et 1989.

Deux internationaux kenyans condamnés pour viol

Frank Wanyama (24 ans) et Alex Olaba (23 ans), tous deux internationaux à 7 avec le Kenya, ont été condamné à quinze ans de prison pour le viol collectif d’une chanteuse en février 2018. Les deux joueurs des Nairobi Harlequins, qui ont participé à plusieurs tournois de rugby à 7 avec le Kenya et sont également étudiants, ont été condamnés à la peine maximale prévue pour un viol collectif.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0