Les Bleus croient encore au Grand-Chelem, Bordeaux leader incontesté.. Les 5 infos du week-end ☕

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 nations 2020 - Galles-France.
    Tournoi des 6 nations 2020 - Galles-France.
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Bleus sont désormais les seuls à prétendre à un éventuel Grand-Chelem, les Bleues se régalent à l'Arms Park, les Toulousains se replacent dans la course aux phases finales... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

La quotidienne du Midol

Les Bleus nous font plaisir...

Si quelqu'un avait prédit que le XV de France se retrouverait seul en tête du Tournoi à 2 journées de la fin, ça aurait été sûrement difficile de le croire. Pourtant nos jeunes français ne sont pas là par hasard, bien au contraire. Dans un stade où la France n'avait plus battu les Gallois depuis 2010, les Français ont livré une prestation exceptionnelle. 2 tandems sont à ressortir de cette performance collective de haut vol : la charnière Dupont-Ntamack et la seconde ligne Willemse-Le Roux. Pour une victoire finale de (27-23).

????????? La joie dans les vestiaires à la hauteur de la performance réalisée ! #NeFaisonsXV #PDGFRA #XVdeFrance pic.twitter.com/kgzQncqc07

— France Rugby (@FranceRugby) February 22, 2020

... À l'instar des filles, mais pas des Bleuets

Si la performance des hommes est splendide, que dire de celle des femmes ! Un succès 50-0 en terres galloises. Certes avec une opposition beaucoup moins consistante que les Bleus mais avec autant de sérieux et d'application.

Le seul point noir du week-end de nos tricolores est à mettre au crédit des Bleuets. Dans des conditions dantesques, ils n'ont jamais pu trouver la solution face aux jeunes gallois. La chanière composée de Thibault Debaes et de Kevin Viallard a totalement sombré. Nos Bleuets ont également souffert dans les mauls pénétrants où leurs adversaires ont été ultra performants.

????????? ? ??????, ?? ?????? et une très belle et large victoire ! BRAVO LES FILLES ! ?? #XVdeFrance #NeFaisonsXV #PDGFRA pic.twitter.com/DzRMtqppdp

— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2020

Toulouse invincible à domicile

Il ne fallait pas se rater pour le Stade Toulousain. Ils ont donc eu la bonne idée de battre un concurrent direct pour le Top 6, Montpellier, pour le réintégrer. Portés pas leur demi de mêlée Pages et encore une fois par leur facteur X, Kolbe, les Toulousains ont même glané le bonus offensif en fin de match.

80' : 25 - 7 | C'est terminé à Ernest Wallon ! Le Stade Toulousain s'impose avec le bonus offensif face au MHR et conserve son invincibilité à domicile. Cette victoire permet aux Rouge et Noir de se replacer dans la course à la qualification ! ? #STMHR pic.twitter.com/NQ54JSsX4g

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) February 23, 2020

Un Bordeaux impressionnant face à de tristes clermontois

L'UBB est sur un nuage depuis le début de la saison et ce n'est pas le match réalisé en Auvergne qui va les faire redescendre. L'essai de Gimbert à la 76e minute a permis à son club de prendre un écart définitif sur le match et même de leur permettre d'obtenir un bonus offensif. Côté ASM, le temps n'est pas au beau fixe puisque le Top 6 s'éloigne. Le déplacement à Agen, la semaine prochaine, s'annonce déjà décisif pour la fin de saison du club.

? Un exploit historique à Clermont doublé d’une victoire bonifiée... ça valait bien le retour du Fonfito !
? Rendez-vous à Chaban dimanche prochain face à Castres, coup d’envoi à 12h30 !
? https://t.co/ucIJrJP5fn #iloveubb #bordeaux #top14 pic.twitter.com/VSOp79Xns7

— UBB Rugby (@UBBrugby) February 22, 2020

L'Irlande dit adieu au Grand-Chelem

Les Français heureux suite à une victoire des Anglais ? Oui, c'est possible. Le succès du XV de France couplé à celui du XV de la Rose contre les Irlandais, a permis aux Français d'être seul en tête du classement. Auteurs d'un match appliqué et profitant des maladresses de leurs adversaires, les joueurs anglais se relancent totalement dans ce Tournoi après une victoire (24-12).

Full time at Twickenham and England have beaten Ireland ?#ENGvIRE #CarryThemHome #GuinnessSixNations pic.twitter.com/WhfnTxCIvQ

— England Rugby (@EnglandRugby) February 23, 2020

Par Thibaud Gouazé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?