Icon Sport

Les Bleus croient encore au Grand-Chelem, Bordeaux leader incontesté.. Les 5 infos du week-end ☕

Les Bleus croient encore au Grand-Chelem, Bordeaux leader incontesté.. Les 5 infos du week-end ☕
Par Rugbyrama

Le 24/02/2020 à 08:30Mis à jour Le 24/02/2020 à 10:40

Les Bleus sont désormais les seuls à prétendre à un éventuel Grand-Chelem, les Bleues se régalent à l'Arms Park, les Toulousains se replacent dans la course aux phases finales... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

La quotidienne du Midol

Les Bleus nous font plaisir...

Si quelqu'un avait prédit que le XV de France se retrouverait seul en tête du Tournoi à 2 journées de la fin, ça aurait été sûrement difficile de le croire. Pourtant nos jeunes français ne sont pas là par hasard, bien au contraire. Dans un stade où la France n'avait plus battu les Gallois depuis 2010, les Français ont livré une prestation exceptionnelle. 2 tandems sont à ressortir de cette performance collective de haut vol : la charnière Dupont-Ntamack et la seconde ligne Willemse-Le Roux. Pour une victoire finale de (27-23).

... À l'instar des filles, mais pas des Bleuets

Si la performance des hommes est splendide, que dire de celle des femmes ! Un succès 50-0 en terres galloises. Certes avec une opposition beaucoup moins consistante que les Bleus mais avec autant de sérieux et d'application.

Le seul point noir du week-end de nos tricolores est à mettre au crédit des Bleuets. Dans des conditions dantesques, ils n'ont jamais pu trouver la solution face aux jeunes gallois. La chanière composée de Thibault Debaes et de Kevin Viallard a totalement sombré. Nos Bleuets ont également souffert dans les mauls pénétrants où leurs adversaires ont été ultra performants.

Toulouse invincible à domicile

Il ne fallait pas se rater pour le Stade Toulousain. Ils ont donc eu la bonne idée de battre un concurrent direct pour le Top 6, Montpellier, pour le réintégrer. Portés pas leur demi de mêlée Pages et encore une fois par leur facteur X, Kolbe, les Toulousains ont même glané le bonus offensif en fin de match.

Un Bordeaux impressionnant face à de tristes clermontois

L'UBB est sur un nuage depuis le début de la saison et ce n'est pas le match réalisé en Auvergne qui va les faire redescendre. L'essai de Gimbert à la 76e minute a permis à son club de prendre un écart définitif sur le match et même de leur permettre d'obtenir un bonus offensif. Côté ASM, le temps n'est pas au beau fixe puisque le Top 6 s'éloigne. Le déplacement à Agen, la semaine prochaine, s'annonce déjà décisif pour la fin de saison du club.

L'Irlande dit adieu au Grand-Chelem

Les Français heureux suite à une victoire des Anglais ? Oui, c'est possible. Le succès du XV de France couplé à celui du XV de la Rose contre les Irlandais, a permis aux Français d'être seul en tête du classement. Auteurs d'un match appliqué et profitant des maladresses de leurs adversaires, les joueurs anglais se relancent totalement dans ce Tournoi après une victoire (24-12).

Par Thibaud Gouazé

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés