Brive - Bayonne en finale de Pro D2, Grenoble barragiste... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - La joie des joueurs de Bayonne après leur victoire en barrages contre Nevers (Crédit Photo : Pablo Ordas)
    Pro D2 - La joie des joueurs de Bayonne après leur victoire en barrages contre Nevers (Crédit Photo : Pablo Ordas)
  • Féminines - Montpellier conserve son titre face à Toulouse
    Féminines - Montpellier conserve son titre face à Toulouse
Publié le
Partager :

Brive et Bayonne se retrouvent en finale de Pro D2 à Pau, Montpellier victorieux et intègre le Top 6, les Montpelliéraines championnes d'Elite 1... Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

Une finale de Pro D2 Brive-Bayonne

Les demi-finales de Pro D2 ont livré leur verdict : Bayonnais et Brivistes se retrouveront à Pau pour savoir lequel des deux jouera en Top 14 la saison prochaine. Si les Brivistes ont battu le RC Vannes (40-20), l'Aviron bayonnais a crée l'exploit en s'imposant sur la pelouse d'Oyonnax (34-38) après avoir été mené (27-9). Le vainqueur de la finale accèdera directement au Top 14, le perdant pour sa part aura une seconde chance, en recevant Grenoble pour un match d'accession.

RDV dimanche 26 mai à 14h pour la finale de @rugbyprod2 entre @CABCLRUGBY et l'@avironrugbypro ??? #phasesfinales #proD2 pic.twitter.com/Esz7gOHQPK

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 19, 2019

Montpellier conserve son titre en Élite 1 féminine

Opposées au Stade toulousain en finale, les Montpelliéraines se sont offert un troisième titre de championnes de France de rang. Menés, (10-13) à la pause, les coéquipières de Safi N'Diaye sont parvenus à retourner la situation en seconde période grâce à des essais de N'Diaye et Boujard. C'est le huitième titre féminin de l'histoire du club.

Féminines - Montpellier conserve son titre face à Toulouse
Féminines - Montpellier conserve son titre face à Toulouse

Grenoble officiellement barragiste

Treizièmes à dix points de l'antépénultième, seul un miracle aurait permis aux Grenoblois de se sauver en Top 14, mais de miracles il n'y eut pas. Battu par la Section paloise samedi (22-0), le FCG est désormais assuré de finir sa saison à la trezième position et devra donc passer par la case barrage pour tenter de sauver sa place dans l'élite.

#SPFCG pic.twitter.com/QRC011iuZM

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) May 18, 2019

Montpellier intègre le Top 6

Revoilà Montpellier. Distancé dans la course à la qualification pendant une bonne partie de la saison, le MHR refait son apparition dans le top 6 au meilleur des moments. La victoire bonifiée acquise aux dépens du Stade français (42-25) permet aux Montpelliérains de figurer en sixième position à égalité de points avec La Rochelle, septième. La semaine prochain, Montpellier tentera d'assurer sa qualification sur la pelouse de Clermont.

La "remontada" du Stade toulousain à Bordeaux

Logiquement menés 36 à 7 à la pause par les Bordelais, le Stade toulousain renverse la tendance en seconde mi-temps. Les Rouge et Noir ont inscrit cinq essais au retour des vestiaires, infligeant un 36-00 aux Bordelais complètement sonnés. Un échec de plus pour les joueurs de l'UBB, maintenant privés de phases finales. Une grosse déception pour Baptiste Serin, très ému lors de la rencontre pour son dernier match à domicile dans son club formateur.

Toulouse revient de l'enfer à Bordeaux ! ?

Le film du match > https://t.co/bbUDhLbOwS pic.twitter.com/kkjd0pKaWe

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 19, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?