Midi Olympique

Brive - Bayonne en finale de Pro D2, Grenoble barragiste... Les 5 infos du week-end

Brive - Bayonne en finale de Pro D2, Grenoble barragiste... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 20/05/2019 à 08:32Mis à jour Le 20/05/2019 à 09:03

Brive et Bayonne se retrouvent en finale de Pro D2 à Pau, Montpellier victorieux et intègre le Top 6, les Montpelliéraines championnes d'Elite 1... Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

Une finale de Pro D2 Brive-Bayonne

Les demi-finales de Pro D2 ont livré leur verdict : Bayonnais et Brivistes se retrouveront à Pau pour savoir lequel des deux jouera en Top 14 la saison prochaine. Si les Brivistes ont battu le RC Vannes (40-20), l'Aviron bayonnais a crée l'exploit en s'imposant sur la pelouse d'Oyonnax (34-38) après avoir été mené (27-9). Le vainqueur de la finale accèdera directement au Top 14, le perdant pour sa part aura une seconde chance, en recevant Grenoble pour un match d'accession.

Montpellier conserve son titre en Élite 1 féminine

Opposées au Stade toulousain en finale, les Montpelliéraines se sont offert un troisième titre de championnes de France de rang. Menés, (10-13) à la pause, les coéquipières de Safi N'Diaye sont parvenus à retourner la situation en seconde période grâce à des essais de N'Diaye et Boujard. C'est le huitième titre féminin de l'histoire du club.

Féminines - Montpellier conserve son titre face à Toulouse

Féminines - Montpellier conserve son titre face à ToulouseMidi Olympique

Grenoble officiellement barragiste

Treizièmes à dix points de l'antépénultième, seul un miracle aurait permis aux Grenoblois de se sauver en Top 14, mais de miracles il n'y eut pas. Battu par la Section paloise samedi (22-0), le FCG est désormais assuré de finir sa saison à la trezième position et devra donc passer par la case barrage pour tenter de sauver sa place dans l'élite.

Montpellier intègre le Top 6

Revoilà Montpellier. Distancé dans la course à la qualification pendant une bonne partie de la saison, le MHR refait son apparition dans le top 6 au meilleur des moments. La victoire bonifiée acquise aux dépens du Stade français (42-25) permet aux Montpelliérains de figurer en sixième position à égalité de points avec La Rochelle, septième. La semaine prochain, Montpellier tentera d'assurer sa qualification sur la pelouse de Clermont.

La "remontada" du Stade toulousain à Bordeaux

Logiquement menés 36 à 7 à la pause par les Bordelais, le Stade toulousain renverse la tendance en seconde mi-temps. Les Rouge et Noir ont inscrit cinq essais au retour des vestiaires, infligeant un 36-00 aux Bordelais complètement sonnés. Un échec de plus pour les joueurs de l'UBB, maintenant privés de phases finales. Une grosse déception pour Baptiste Serin, très ému lors de la rencontre pour son dernier match à domicile dans son club formateur.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés