Icon Sport

Gray de retour à Glasgow, les 30 joueuses françaises pour le Tournoi.... Les 5 infos de ce jeudi

Gray de retour à Glasgow, les 30 joueuses françaises pour le Tournoi.... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 17/01/2020 à 08:40Mis à jour Le 17/01/2020 à 09:20

Negrotto en joker médical à Agen, Gray de retour à Glasgow, les 30 joueuses françaises pour le Tournoi et Roberts débarque en Super Rugby… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce jeudi 16 janvier.

Negrotto en joker médical à Agen

En difficulté au poste de pilier après la blessure de son droitier Dave Ryan, le SU Agen a enrôlé cette semaine en qualité de joker médical l’argentin Jéronimo Negrotto. Arrivé au Stade Montois en 2016, le joueur de 30 ans a fait 84 apparitions avec les abeilles, dont 43 en tant que titulaire.

Gray de retour à Glasgow

Les Glasgow Warriors ont officialisé le retour du seconde ligne international écossais aux 66 sélections, Richie Gray, qui a signé jusqu’en 2022 avec les Warriors. En fin de contrat avec le Stade toulousain, le joueur de 33 ans quittera ses partenaires à la fin de la saison pour son premier club professionnel avec lequel il avait évolué de 2008 à 2012.

Les françaises convoquées pour le Tournoi

Annick Hayraud a dévoilé son groupe de 30 joueuses convoquées pour le Tournoi des 6 Nations féminin. Une équipe composée notamment par Safi N’Diaye, les sœurs Ménager et la troisième ligne de 23 ans, Gaëlle Hermet qui portera le brassard de capitaine. Médaillées de bronze l’année passée, le XV de France féminin débutera cette édition 2020 le 2 février prochain face à l’Angleterre.

Roberts débarque en Super Rugby

Le centre gallois Jamie Roberts (33 ans, 94 sélections) ne portera plus les couleurs de Bath Rugby. Il rejoint dès maintenant les Stormers, franchise sud-africaine de Super Rugby et disputera donc la saison du championnat qui débute le 31 janvier prochain. Il est remplacé à Bath par l’international fidjien Josh Matavesi (29 ans, 24 sélections) qui quitte donc les Newcastle Falcons.

Le verdict est tombé pour Zach Holmes

Sanctionné la semaine passée au Connacht d’un carton rouge pour un plaquage jugé dangereux, Zach Holmes a écopé de 4 semaines de suspension. Avec le futur départ de Ntamack, Dupont et Ramos à Marcoussis, le Stade Toulousain doit trouver un plan C à l’ouverture pour les futures échéances du club.

Par Marianne Calero

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés