Icon Sport

Descottes au sifflet de la finale de Pro D2, Folau veut toujours jouer… Les 5 infos de ce lundi

Descottes au sifflet de la finale de Pro D2, Folau veut toujours jouer… Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 21/05/2019 à 08:32Mis à jour Le 21/05/2019 à 08:38

Adrien Descottes arbitrera la finale de Pro D2, Folau a déclaré vouloir toujours jouer, Bisman revient à Béziers… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas rater ce lundi 20 mai 2019.

L’arbitre de la finale du Pro D2 désigné

C'est Adrien Descottes qui a été nommé pour arbitrer la finale de Pro D2 qui opposera Brive à Bayonne. Il sera assisté de Ludovic Cayre, et Jean-Luc Rebollal à la touche tandis que Akim Hadj sera à la vidéo. La finale se déroulera ce dimanche à 14h dans le stade du Hameau à Pau.

Folau veut continuer à jouer

Israel Folau a assuré "pouvoir encore joueur longtemps" et "explorer toutes les possibilités", même s'il n'a pas fait appel, lundi, de la décision de la Fédération australienne de rugby de le limoger pour ses tweets homophobes. Fervent chrétien évangéliste et détenteur du record d'essais dans le Super Rugby, Folau avait provoqué un tollé à la mi-avril après la publication d'un message sur son compte Instagram: "Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver".

Bisman revient à Béziers

Le demi de mêlée du Sporting Club Albigeois Thibaut Bisman (1m74 pour 85kg) vient de s’engager en faveur de l’ASBH à compter de la saison prochaine. Il sera lié au club héraultais jusqu’en 2021. Formé au club, le joueur de 28 ans avait déjà porté les couleurs biterroises de 2006 à 2016.

Lagrange va à Provence Rugby

Comme annoncé dans les colonnes de Midi-Olympique de ce lundi, le deuxième ligne corrézien Damien Lagrange (1m98 pour 120kg) s’est engagé avec Provence Rugby pour deux saisons, en renfort. En cause, un désaccord entre le club et son joueur. En effet, le joueur de 31 ans a résilié son contrat avec le club de Brive qui les unissait jusqu’en 2022.

Fournier part de Carcassonne pour Rouen

Le pilier gauche de l’US Carcassonne Antoine Fournier (1m88 pour 122kg) s’est engagé en faveur du Rouen Normandie Rugby. Le joueur de 30 ans rejoindra la formation pour la saison prochaine, qui actuellement toujours en course pour une montée en PRO D2 après être passé deux ans dans le club de la cité.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0