Leinster champion de Pro 14, plus de 100 matchs reportés... Voici les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Pro 14 - Le Leinster champion 2019-2020
    Pro 14 - Le Leinster champion 2019-2020
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Leinster a remporté son 3ème titre consécutif de Pro 14, plus de cent rencontres reportées au niveau amateur, le Stade Toulousain l'emporte à domicile face à La Rochelle,... Voici les 5 infos qu'il fallait retenir de ce week-end.

Avant son quart de Champions Cup, le Leinster impressionne

En écartant facilement l'Ulster hier, à l'Aviva Stadium de Dublin (27-5), le Leinster a remporté sa troisième Ligue Celte consécutive, prouvé qu'elle était l'une des équipes les plus dominantes du Vieux Continent et envoyé un signal fort aux Saracens, leurs prochains adversaires en quart de finale de coupe d'Europe.

7️⃣ TIMES!

? 2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣/2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣#Threepeat#GuinnessPRO14 pic.twitter.com/zBE8v55tTL

— Leinster Rugby (@leinsterrugby) September 13, 2020

Plus de cent matchs remis

Ce week-end du 12-13 septembre marque le début des compétitions amateurs dans les divisions Nationale et Fédérales, ainsi que chez les jeunes et les féminines. Malheureusement, cette reprise est fortement impactée par la Covid-19, avec plus de 100 rencontres reportées lors de cette première journée à tous les étages des compétitions, y compris en réserve.

Toulouse s’impose par le jeu

Toulousains et Rochelais se sont livrés un joli combat à Ernest-Wallon, avec des intentions de chaque côté et un certain rythme malgré la chaleur. Le Stade toulousain est finalement parvenu à faire la différence en fin de rencontre pour sceller le sort de ce duel (39-23) et priver les Maritimes du point de bonus défensif.

C'est terminé à Ernest Wallon ! Nos Stadistes l'emportent 39 à 23 face à une valeureuse équipe du @staderochelais ! ?
Quelle joie ce fut de voir nos joueurs marquer et gagner devant une partie de notre #FamilleST ! ? pic.twitter.com/NT6Ce1SUIA

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 12, 2020

Blagnac s’adjuge le premier choc, Montpellier déroule

Dans sa nouvelle formule à deux phases de championnat, l’Élite 1 féminine divisée en 4 poules de 4, n’offrira que très peu de match entre cadors. Néanmoins la tête de la poule 3 sera disputée, mais Bayonne a fait un premier pas.

La première journée de Nationale a eu lieu ce week-end

Dans cette première journée de la 3ème division française, Nice et Albi se neutralisent (13-13), Bourg en Bresse et Tarbes se sont imposés à domicile et Suresnes arrache un point de bonus défensif sur la pelouse de Cognac-Saint-Jean d'Angély.

⏱️ FIN DU MATCH !

✅ L'USBPA s'impose pour cette première journée de @RugbyNationale face à un solide adversaire qui n'a pas démérité, @BlagnacRugby. Les violets défieront le @stadedijonrugby la semaine prochaine ! #AllezViolets #USBPABR pic.twitter.com/LMSeeDK5mP

— USBPA Rugby - Bourg-en-Bresse (@USBPA_Rugby) September 12, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?