Icon Sport

L’Écosse avec Horne à l'ouverture, Kaino absent 2 à 3 semaines... Les 5 infos de ce jeudi

L’Écosse avec Horne à l'ouverture, Kaino absent 2 à 3 semaines... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 22/02/2019 à 08:40Mis à jour Le 22/02/2019 à 08:51

Denis Coulson signe au Stade Français, le nouveau capitaine Toulousain Jerome Kaino absent deux à trois semaines, les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique signent un accord... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 21 février.

L'Écosse avec Horne à l'ouverture face à la France

Privé de six de ses titulaires pour le match de samedi soir au Stade de France, le sélectionneur du XV du Chardon Greg Townsend a dû bricoler dans sa composition. Peter Horne, habituel centre, glisse notamment à l'ouverture pour palier le forfait de Finn Russell, commotionné ce dimanche en Top 14 face à Toulouse. La pépite de Glasgow Adam Hastings (22 ans) reste sur le banc.

Le pilier droit WP Nell, le troisième ligne Ryan Wilson, le centre Huw Jones et l'arrière Stuart Hogg, également forfaits, sont respectivement remplacés par Simon Berghan, Magnus Bradbury, Nick Grigg et Blair Kinghorn.

Denis Coulson au Stade français

Le pilier irlandais Denis Coulson (24 ans), qui a porté les couleurs de Grenoble durant trois saisons, s'est engagé mardi en faveur du Stade français en qualité de joker médical. Il pourrait être dans le groupe parisien pour affronter La Rochelle samedi.

Le Stade français en proie à des soucis d'effectif au poste de pilier a décidé d'engager le pilier irlandais Denis Coulson en qualité de joker médical. Et pour cause. Heinke Van Der Merwe, Elies El Ansari et Stéphane Clément sont toujours à l'infirmerie depuis plusieurs semaines. Toutefois, Coulson sera le joker médical du deuxième ligne Hugh Pyle, blessé à un genou depuis la fin du mois d'octobre et réopéré ces derniers jours. Le pilier irlandais devrait donc rester à Paris jusqu'à la fin de la saison.

Jerome Kaino (Toulouse) absent "deux à trois semaines"

Jerome Kaino, le nouveau capitaine du Stade Toulousain en remplacement de Julien Marchand blessé avec l'équipe de France, sera absent "entre deux et trois semaines", a annoncé Régis Sonnes, un des deux entraîneurs principaux du club, mercredi en conférence de presse.

Jerome Kaino (Toulouse) contre Bath

Jerome Kaino (Toulouse) contre BathIcon Sport

Bourg-en-Bresse : fin de carrière pour Thibault Lombard

Après le pilier David Jacquet, c’est au tour du 2e ligne Thibaut Lombard de jeter l’éponge et de stopper sa carrière. À 24 ans seulement.

Touché à l’épaule et out jusqu’à la fin de la saison, le jeune 2e ligne de l’US Bressane Thibaut Lombard jette l’éponge. À 24 ans, il va ranger les crampons. Déjà opéré deux fois d’un genou et une fois d’une épaule, le joueur originaire de Gap et passé par Nevers dit stop : "C’est la blessure de trop. Il y a une vie après le rugby". Avec une formation d’électricien, il ne souhaite pas mettre en péril la suite de sa vie professionnelle en reprenant le rugby avec une épaule fragilisée. "Je suis très heureux d’avoir joué ici, d’avoir connu cette aventure de la montée en Pro D2 avec Bourg-en-Bresse". Cette saison, Thibault Lombard a participé à 9 rencontres sous le maillot violet pour 5 titularisations. Il a promis de revenir à Verchère "en supporter".

Un accord signé entre les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique

Les Dragons Catalans (Super League) et le Toulouse Olympique (Championship) ont signé un accord de "dual registration" pour la saison 2019. Ce système permet à des joueurs appartenant à l'effectif professionnel d'un club de Super League d'avoir une double licence avec un club de Championship (2e division) et d'évoluer avec l'une ou l'autre des formations chaque week-end.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0