Leavy forfait pour la Coupe du monde, un All Black stoppe sa carrière internationale... Les 5 infos

Par Rugbyrama
  • Ryan Crotty (Nouvelle-Zélande)
    Ryan Crotty (Nouvelle-Zélande)
  • Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
    Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
Publié le
Partager :

Les raisons du forfait de Pierre Aguillon, Leavy forfait pour la coupe du monde et les retours de blessures au LOU… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce lundi 1er avril 2019.

Du mouvement chez les All Blacks

Le demi de mêlée des Highlanders Aaron Smith a décidé de prolonger son contrat avec la fédération néo-zélandaise pour les deux prochaines saisons. Courtisé en Europe (notamment), l’intenable demi-de-mêlée de la fougère argentée continuera l’aventure a l’issue de la coupe du monde au Japon. Ce qui n’est pas le cas de son partenaire en sélection, Ryan Crotty. En effet, le trois-quarts centre a décidé de stopper sa carrière internationale. Le joueur de 30 ans a signé en faveur des Kubota Spears au Japon. Il rejoindra son nouveau club après le mondial nippon.

NEWS | @ryan_crotty to bid farewell to New Zealand rugby at end of 2019 season.

READ ➡️ https://t.co/LEg3XocVmw pic.twitter.com/yCdlWQenFc

— All Blacks (@AllBlacks) April 1, 2019

La France accueillera le tournoi de qualification européen des J.O 2020

C’est la ville de Colomiers qui a été désignée pour accueillir l’épreuve olympique masculine de rugby à 7. Le tournoi aura lieu le week-end du 14 juillet. Si les équipes de France échouent, elles auront une dernière chance de se rattraper lors d’un tournoi de repêchage début 2020.

La raison du forfait de Pierre Aguillon

Lors du quart de finale de Challenge Cup face à Bristol, le joueur rochelais Pierre Aguillon était prévu en tant que titulaire au centre de l’attaque maritime. Malheureusement, une douleur au mollet durant l’échauffement a eu raison du Gersois.

Dan Leavy forfait pour la coupe du monde

Le féroce troisième ligne du Dan Leavy Leinster s’est blessé lors du quart de finale de Champions Cup face à l’Ulster. Touché au genou, il ne pourra pas participer au mondial japonais. Après avoir louper le Tournoi, également pour blessure, le joueur doit une nouvelle fois faire une croix sur une grande compétition avec le XV du Trèfle.

A tough one for @DanLeafy94 but we’ll all be behind him in his recovery. https://t.co/rwS85tWais

— Irish Rugby (@IrishRugby) April 1, 2019

Le LOU enregistre plusieurs retours

Lyon pourra compter sur le retour de trois de ses joueurs pour son déplacement dans le Béarn, à Pau. Delon Armitage est de retour après une interminable période d’indisponibilité en raison d’une rupture d’un ligament croisé. Le demi de mêlée français Baptiste Couilloud est également de retour après une blessure à la cheville. Enfin, le pilie droit Clément Ric revient après une hernie lombaire.

Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?