Noces de cour entre le Nord et l’Ovalie

Par Rugbyrama
  • Des visiteurs testent l'Oculus
    Des visiteurs testent l'Oculus
  • Bonne humeur sur le stand de la Société Générale
    Bonne humeur sur le stand de la Société Générale
  • -
    -
Publié le Mis à jour
Partager :

PUBLIREPORTAGE - Société Générale a poursuivi sa tournée de soutien à l'équipe de France à Villeneuve d'Ascq, près de Lille, sur la place de l'Hôtel de Ville.

Nichées entre la sortie d'un grand centre commercial et les fontaines ruisselantes jouxtant l'entrée de l'édifice communal, les installations avaient pour but de voir se croiser la "société en général". Et forcément, un samedi de mai, veille d'une demi-finale ô combien importante pour les amoureux du rugby, l'endroit a trouvé son public. Quelques figures d'un Nord qui, le temps d'un week-end, avait la trogne ovale centrée de gros yeux ronds, s'étaient donné rendez-vous sur la placette, profitant de l'occasion pour rappeler aux badauds, à coup d'affiches et de promo radio, que la fête devait se poursuivre le lendemain, au cours d'un Lille-Nevers porteur de tant d'espoir.

Des visiteurs testent l'Oculus
Des visiteurs testent l'Oculus

Alors ça circulait, sacs de courses à la main, pour s'arrêter un peu plus loin, sur l'espace synthétique et vert qui servait de terrain. L'enfant aime le jeu, et par la manche, entraîne le parent, implore quelques instants de pouvoir, entre copains, tâter de cette balle étrange qui ne rebondit pas bien. Évidemment, il n'y avait pas à reprocher à quelques-uns d'avoir, par mégarde autant que d'habitude, apporté le cuir tout rond qui leur sert de commune distraction. On s'ébat, ça joue à la bonne touche, on comprend que dans ce sport l'en-avant ne fait rien avancer et l'on écoute, inquiet autant que circonspect, les conseils des encadrants et des deux anciens pros, venus parrainer l'opération. Rémy Martin et Raphaël Poulain prennent leur rôle à cœur, se prêtent aux autographes, photos, selfies, se chambrent en passant, apportant leur touche personnel et leur bonne humeur à la journée. Tous ne les reconnaissent pas mais savent que c'est vers eux que tout se passe. Ils suivent les gabarits plutôt que leur instinct. Malins.

Plus loin, dans la cabine des supporters cachée à droite de la tente abritant l'équipe d'animation, on s'isole quelques instants, histoire de raconter, face caméra, un peu de ses valeurs, ses joueurs préférés, son plat spécial rugby, avant d'encourager la troupe de Saint André. Tous en route vers la coupe du Monde, dit le slogan. Et chacun sa part pour accompagner les Bleus. Un souvenir de la journée à recevoir dans sa boîte mail, et quelques cadeaux à gagner.

-
-

Des cadeaux qui se mêlent à d'autres fleurs et bulles de savon qui s'égarent au gré du vent, car en ce samedi, près de la mairie, c'est le défilé. Quatre mariages au programme, de jeunes gens tirés aux quatre épingles profitent du spectacle, les mariés s'affairent et les témoins auront d'autres histoires à raconter car sur la petite place, c'est aussi l'union du rugby et d'une région qu'on est venu fêter. Tout un symbole alors qu'à chaque passage, joueurs et entraîneurs trimbalant leur accent chantant, n'ont eu de cesse de répéter combien le Nord et le rugby sont porteurs des mêmes valeurs. Sur la petite place, les gens de la région ont montré que l'espace réservé au monde ovale, était plus grand qu'il ne croyait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?