Midi Olympique

Le XV de France sombre, l'Irlande se reprend... Les 5 infos du week-end

Le XV de France sombre, l'Irlande se reprend... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 11/02/2019 à 08:30Mis à jour Le 11/02/2019 à 08:34

Les équipes françaises vivent un week-end noir en Angleterre, le XV du Trèfle s'impose en Écosse... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Le XV de France prend une énorme claque

Humilié. C'est le mot qui ressort du match Angleterre-France de ce dimanche. Étrillés 44 à 8, les Bleus n'ont jamais vu le jour à Twickenham. Pris à la gorge d'entrée par une équipe anglaise survoltée dans son antre, les Tricolores ont encaissé la bagatelle de 6 essais, dont un triplé de l'ailier Jonny May. Avec 36 points d'avance au coup de sifflet final, les Britanniques ont même signé le plus large écart de points dans un Crunch depuis 1911. Avec 1 points glané en deux matchs, les Bleus sont cinquièmes du Tournoi, juste devant l'Italie.

L'Irlande redresse la barre en Écosse

Défait sur ses terres le week-end dernier, le XV du trèfle a réagi samedi à Murrayfield. Plus solides sur les fondamentaux et bien aidés par des Écossais particulièrement maladroits, les joueurs de Jo Smith se relancent dans le Tournoi. Une victoire convaincante (22-13) avant la réception du XV de France dans 15 jours. Seul ombre sur le tableau, la sortie sur blessure de son ouvreur Jonathan Sexton.

Pays de Galles pénible vainqueur de l'Italie

Le succès du Pays de Galles en Italie a mis du temps à se dessiner. Accrochés par des Italiens valeureux et courageux, les joueurs de Warren Gatland ont eu toutes les peines du monde contre la Squadra Azzurra. Accrochés et imprécis, les coéquipiers de Jonathan Davies ont profité de l'apport du banc (Alun Wyn Jones, Amos, Anscombe, Moriarty, Davies) pour étouffer les coéquipiers de Sergio Parisse. Comme l'Angleterre et son succès dimanche après-midi contre le XV de France, les Gallois restent invaincus.

Les Bleues et les Bleuets déçoivent aussi

Tous deux vainqueurs avec le bonus offensif la semaine passée, les XV de France féminin et U20 ont eux aussi été vaincu en Angleterre. Les Bleuets, champions du monde en titre, ont été ultra-dominés dans le combat, notamment en mêlée et s'inclinent 31 à 19. Les Françaises, elles, ont été trop perméables en défense en encaissant sept essais, avec une défaite 41-26 à la clé. Elles pourront trouver une maigre consolation dans le point de bonus offensif acquis en toute fin de match. Mais que ce fut un affreux week-end de Crunchs pour la France.

Pro D2 : Les leaders confirment, Colomiers se relance

A l'image de la nette victoire de Bayonne contre Carcassonne (46-10), les favoris ont respecté la hiérarchie. Avec sa victoire contre Biarritz (20-16), Nevers conserve son fauteuil de leader. Le bon résultat du week-end est à attribuer à Colomiers, qui grâce à son succès sur Vannes (25-3), se rapproche du premier "non-relégable", Bourg-en-Bresse qui a chuté à Soyaux Angoulême (41-15). Les écarts se resserrent en fin de tableau.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0