Icon Sport

Le XV de départ des Bleus dévoilé, un All Black à la Section Paloise... Les 5 infos de ce jeudi

Le XV de départ des Bleus dévoilé, un All Black à la Section Paloise... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 15/03/2019 à 08:32Mis à jour Le 15/03/2019 à 08:35

Jacques Brunel a annoncé la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Italie samedi à 13h30 à Rome pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations 2019, un troisième-ligne néo-zélandais recruté par Pau, le XV de la Squadra Azzura, un jeune prolonge à Toulon, World Rugby précise son projet de Championnat des Nations... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 14 mars.

Du changement dans le XV de France pour affronter l'Italie

La composition des Bleus : Medard ; Penaud, Bastareaud, Fofana, Huget, (O) Ntamack, (m) Dupont ; Camara, Picamoles, Alldritt ; Willemse, Lambey ; Bamba, Guirado (cap), Falgoux

Les remplaçants : Chat, Priso, Aldegheri, Gabrillagues, Iturria, Serin, Lopez, Ramos.

Luke Whitelock sera Palois l'année prochaine

Après avoir annoncé le départ d'une grande partie de ses avants, la Section Paloise vient de faire signer le troisième-ligne néo-zélandais Luke Whitelock, frère de Sam. Dôté d'une très grande capacité à gratter les ballons et à assener des plaquages offensifs destructeurs, nul doute que cette nouvelle recrue fera le plaisir des supporters au Hameau. Reste maintenant à prouver sur le terrain l'année prochaine.

Test Match - Luke Whitelock (Nouvelle-Zélande) contre la France

Test Match - Luke Whitelock (Nouvelle-Zélande) contre la FranceIcon Sport

Une Squadra Azzura remaniée pour recevoir les Bleus

Après la très lourde défaite subie samedi dernier à Twickenham (54-17), le match face au XV de France représente la chance d'éviter la cuillère de bois pour les coéquipiers de Sergio Parisse. Le joueur du Stade français sera d'ailleurs titulaire au poste de numéro 8 et capitaine d'une équipe qui connaît cinq changements, par rapport à celle qui a défiée le XV de la Rose.

Devaux 4 ans de plus au RC Toulon

Le pilier gauche du RCT Bruce Devaux (22ans) a prolongé son contrat avec son club formateur ce jeudi. Jusqu’alors sous convention, il s’est engagé avec le club varois comme joueur professionnel pour les quatre prochaines saisons. Natif de Toulon et au club depuis l’âge de 9 ans, le garçon réalise "un rêve".

Pas de demi-finales dans le Championnat des Nations

World Rugby a exposé sa vision pour l’avenir du rugby international, y compris le concept proposé du Championnat des Nations et son modèle commercial, lors d’une réunion avec les principales parties prenantes du rugby international à Dublin jeudi 14 mars 2019. Il en découle quelques précisions, dont le fait que les demi-finales seront supprimées par rapport au projet initial.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0