Le TO XIII promu en Super League, Paris se rassure... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

Par Rugbyrama
  • Rugby à XIII - Toulouse Olympique champion de championship.
    Rugby à XIII - Toulouse Olympique champion de championship.
Publié le
Partager :

Paris se rassure face à Clermont, le TO XIII promu en Super League, les Dragons catalans s'inclinent en finale, Pesenti probablement forfait pour la tournée d'automne, l'Uruguay dans la poule de la France pour la Coupe du monde... Voilà les informations qu'il ne fallait pas manquer ce week-end !

Paris se rassure face à Clermont

Les Parisiens ont signé dimanche un deuxième succès cette saison en venant à bout de l’ASM à Jean-Bouin (22-14), privant par la même occasion leur adversaire du point de bonus défensif, à l’issue d’une partie plaisante avec deux équipes qui ont beaucoup tenté. Les hommes de Gonzalo Quesada laissent ainsi la dernière place à Biarritz, qui a subi la loi du LOU à Aguiléra (5-40), tandis que l'UBB s'est imposée 27 à 23 face au MHR, que le Racing est difficilement venu à bout de Perpignan (17-14), ou que La Rochelle a dominé le CO dans son antre de Deflandre (29-10). Ajoutons à cela la victoire bonifiée du Stade toulousain face à une courageuse et jeune équipe de Pau, ainsi que la victoire difficile de Toulon sur le CA Brive (13-9).

Le Stade français se relance !#SFPASM #TOP14

Le film du match > https://t.co/EioPW3Wk8B pic.twitter.com/aupW7nH9Tf

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 10, 2021

Le TO XIII promu en Super League

Le Toulouse olympique XIII s'est adjugé le Championship à Ernest-Wallon, ce dimanche, en s'imposant face aux Featherstone Rovers sur le score de 34 à 12. Les hommes de Sylvain Houlès s'offrent dans le même temps une accession historique en Super League, ce qui leur permettra de se frotter - entre autres - aux Dragons catalans la saison prochaine.

Super League : les Dragons catalans s'inclinent en finale

Les Dragons catalans se sont inclinés en finale de Super League, samedi, sur la mythique pelouse d'Old Trafford. Les "Dracs" ont tout tenté, mais ont finalement subi la loi de St Helens (12-10) et de leur centre Kevin Naiqama, auteur d'un doublé. St Helens s'est donc offert son troisième titre de champion consécutif.

?️ "Je n’ai pas dormi de la nuit, j’ai revu le match et là je me dis, il y a trois décisions qui ont changé le cours de cette finale" ?https://t.co/xvpjwdNNji

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 10, 2021

Pesenti probablement forfait pour la tournée d'automne

Samedi, lors de la rencontre entre le Racing 92 et l’Usap (17-14), le deuxième-ligne international Baptiste Pesenti s’est sérieusement blessé à l’épaule. L’ancien Palois a dû être remplacé par Boris Palu. Selon toute vraisemblance, le colosse du Jura sera absent plusieurs semaines, voire même plusieurs mois, ce qui le devrait le priver de la tournée d’automne du XV de France.

Coupe du monde : l'Uruguay dans la poule de la France

Large vainqueur des États-Unis, l'Uruguay, du Castrais Santiago Arata a arraché son billet pour la Coupe du monde 2023. L'Uruguay devient donc le troisième adversaire connu des Bleus au Mondial. Les Américains joueront de leur côté leur qualification face au Chili, surprenant tombeur du Canada, plus tôt dans la soirée de samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?