Le sursaut du RCT, Exeter époustouflant et le nul arraché par Toulouse... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
    Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
Publié le
Partager :

Le RCT se reprend et surprend les Lyonnais, Exeter renverse les invincibles Saracens, la DNACG frappe fort... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Le réveil du RCT

Le RCT n'a pas fait de détails hier à Mayol face à Lyon. Une victoire impressionnante (40-7) menée notamment de main de maître par son demi de mêlée gallois Rhys Webb de retour après trois mois et demi d'absence et dans tous les bons coups samedi après-midi. À retenir également le triplé de Filipo Nakosi et l'essai tout en opportunisme de Liam Messam.

C'est terminé au Stade Mayol! Le RCT s'impose 40 à 7 sur sa pelouse contre Lyon avec le Bonus Offensif ! #RCTLOU #BoxingDaysRugby pic.twitter.com/4foWKBhLRu

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) December 22, 2018

Bourg-en-Bresse signe un succès majeur

Pour la réception du voisin Oyonnax, les Bressans ne se sont pas laissés impressionner par l'effectif de l'ancien pensionnaire de Top 14. Au contraire, ils ont réalisé une authentique performance (21-17) et se rapprochent de Montauban et Aurillac, tous deux défaits.

La DNACG frappe fort

En Pro D2 Béziers et Montauban sont sanctionnés par la DNACG pour incohérence du budget communiqué. L'ASBH se voit retirer 3 points et devra s'acquitter d'une amende de 15 000€ dont 10 000 avec sursis. Les Montalbanais subissent eux un retrait de 2 points en plus de la même sanction financière. Pour Tarbes, la décision est bien plus lourde. Le club est rétrogradé en Fédérale 3 à l'issue de la saison et se verra retirer 8 points au classement actuel.

[COMMUNIQUÉ]
? https://t.co/RgZLSei9dF pic.twitter.com/qgD0wutN7C

— Stado TPR - OFFICIEL (@StadoTPR) December 23, 2018

L'exploit d'Exeter face aux Saracens

Invaincus toutes compétitions confondues depuis le mois d'avril dernier en championnat, les Saracens sont tombés hier à Exeter. Grâce à 3 essais de Cowan-Dickie, H. Williams, Kvesic et un essai de pénalité, les Chiefs reprennent trois points d'avance au classement sur les Sarries.

FULL TIME@ExeterChiefs 31 @Saracens 13

Report and reaction to follow shortly pic.twitter.com/MBWQuGKdmt

— Exeter Chiefs (@ExeterChiefs) December 22, 2018

Toulouse arrache le nul au Michelin

Fin de série pour les Clermontois au Marcel-Michelin. Après cinq succès bonifiés en autant de réceptions, le leader du Top 14 a été tenu en échec par son dauphin. Les Toulousains sont venus arracher un résultat nul (20-20).

Le Boxing Days se termine par un match nul entre le Stade Toulousain et l'ASM #YellowArmy #ASMST pic.twitter.com/L3jobp9as2

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 23, 2018

#ASMST l @ASMOfficiel et le @StadeToulousain partagent les points au terme d'un match de très haut niveau en clôture de la 12ème journée de @top14rugby #BoxingDaysRugby
?https://t.co/wPARrzWfWa pic.twitter.com/TDNpPdSp4B

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 24, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?