Abonnés

Quand l'hiver est là, le stagiaire danse

Par Rugbyrama
  • Quand l'hiver est là, le stagiaire danse
    Quand l'hiver est là, le stagiaire danse Icon Sport
Publié le
Partager :

LE STAGIAIRE MIDOL – Enfin mon heure de gloire, la chance de ma vie. Fini de faire les cafés, terminées les heures à chercher sur la toile le résultat de la 4e division du championnat bulgare... Oui j'écris sur Rugbyrama et j'ai une rubrique à moi pour vous faire vivre mon actu : c'est la semaine du stagiaire Midol !

Avant toute chose, je me dois de faire amende honorable. Je présente mes excuses pour ne pas avoir repris cette rubrique depuis presque trois mois. Pourtant les stagiaires se sont succédé dans la rédaction, avec leurs origines, leurs cultures et leurs sensibilités souvent différentes. Leur maîtrise du français aussi parfois, ce que vous ne manquez pas de rappeler, chaleureusement ou non, dans l'espace commentaires. C'est pourquoi je vais m'efforcer d'être le plus irréprochable possible aujourd'hui, histoire d'éviter de faire saigner vos beaux yeux.

?\ud83d\udd34 Il y a quelques mois, Mathieu Acebes était expulsé face à La Rochelle après avoir donné un coup de tête à Jonathan Danty. Il revient pour la première fois sur l’incident et évoque le flot de menaces auxquelles il a dû faire face… \ud83d\udde3

L'entretien > https://t.co/ktXisGbHM1 pic.twitter.com/xiZ9kRNbOr

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 12, 2023

Pour ne pas vous mentir, si cette rubrique est restée vierge pendant tout ce temps, c'est surtout parce que l'hiver a été particulièrement chargé pour moi. Depuis trois mois que je suis en stage ici, j'ai tout connu : du déplacement frigorifiant un vendredi soir à Brive au stress de la préparation d'un live Facebook, en passant malheureusement par le décès de Jacques Verdier. Arrivé trop tard pour le connaître, je tenais à rendre hommage à cette grande plume qui m'a en partie donné envie d'exercer le métier de journaliste.

A lire aussi : La dure vie de supporter

Mais malgré toutes les épreuves que la vie peut proposer, le rugby reprend toujours ses droits au Midi Olympique. Et quels droits ! Fini de glander à la maison dans l'espoir d'évacuer mes trop nombreux excès. La bataille acharnée du Pro D2 et les joutes enflammées du Top 14 ont rythmé mes fêtes de fin d'année ! Saupoudrez tout ceci d'un soupçon de Champions Cup et vous obtenez un cocktail aussi savoureux qu'excitant qui transforme un simple stage en une expérience fabuleuse.

Top 14 - Lucas Tauzin (Toulouse) contre Montpellier
Top 14 - Lucas Tauzin (Toulouse) contre Montpellier

Le plus beau sport du monde

Mais l'hiver dans une rédaction rugby, c'est également la possibilité de suivre l'une des plus belles compétitions sportives d'un œil tout à fait nouveau : début février, le Tournoi des 6 Nations 2019 s'est ouvert. Quel magnifique spectacle que celui qui nous a été offert ! Les relances écossaises, les désillusions françaises, la stratégie et la défense anglaises... Tant de moments qui ont marqué l'actualité ces dernières semaines.

L'Usap à la rage en Une du Midi Olympique ! ?

Pour lire votre journal > https://t.co/fwthVg2xhE pic.twitter.com/UI26PVhJyY

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 12, 2023

Et que dire du cœur gallois ! Cette douzième victoire de rang arrachée au XV de la Rose, dans un Millenium Stadium en fusion, m'a rappelé pourquoi j'aime ce sport. Le gladiateur Alun-Wyn Jones, l'architecte Dan Biggar mais aussi la ballerine aux jambes arquées Liam Williams, qui fait danser les défenseurs adverses à chacune de ses courses. Moi qui en suis tombé amoureux ce samedi 23 février, je souhaite à tous ces joueurs que leur série ne s'arrête jamais.

Le 6 Nations au Midol, c'est aussi l'occasion de participer aux pronos de la rédac lors des matchs du XV de France. Surprise, j'ai remporté la mise lors des deux premières journées ! Malheureusement, aucune somme d'argent n'avait été jouée. Pas de quoi me payer quelques coups à boire dans le centre de Toulouse. Des petites victoires dont je ne vais pas me gargariser, surtout vue la raclée que j'ai pris sur mon pronostic face à l'Écosse. Je tâcherai de me reprendre face à l'Irlande, promis. J'essaierai aussi, le plus possible, de réapprovisionner régulièrement la rubrique du stagiaire. Si le rythme fou de l'hiver me le permet.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
tophe21 Il y a 11 mois Le 24/05/2023 à 10:33

Sympa le stagiaire !